En effet , dompter dans un cirque ou faire subir à un guépard , ce que l'on a vu à la STAR AC , c'est pratiquement la même chose .
D'ailleurs le vainqueur du concours débile d'hier soir est depuis longtemps dans le collimateur d'associations de défense des animaux :
http://www.code-animal.com/cirques/dres ... _Roman.htm
Forum
L'émission à Dechavanne
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Désolé d'avoir annoncé alors qu'ils venaient des cirques, vu que j'étais sur le PC et ke j'écoutais d'une oreille l'émission, j'ai cru que la plupart en venaient...Mais d'où qu'ils viennent, les personnes qui les ammenaient travail avec tous les jours, alors, le problème vient de là; c'est quoi ce dresseur qui ne connait même pas les pays d'origine de son animal (là, en l'occurence, je parle du saï)....Enfin bon.....en espérant qu'ils aient fait un audimat de merde, et qu'il n'y en aura plus l'année prochaine....J'y crois pas trop..... 

"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
- Fazer44
Il ne faut pas oublier que cette émission n'est pas en direct et c'est au montage que l'on donne l'idée de la continuité du spectacle.
L'enregistrement dure des heures et quelques aménagements doivent être réalisés pour chaque bestiole.
Une préparation particulière doit être apporter aux déplacements des animaux, afin d'éviter que certaines espèces croisent les autres.
Pour des raisons de sécurité, lors de la présentation de l'ours, il n'y avait ni public , ni invités.
Compte tenu du danger que représente l'hippo, on aurait pu craindre de voir Dechavanne coupé en deux
en quelques secondes.
J'ai connu, de très prés, un tel accident qui a couté la vie à une personne.
Le saïmiri "asiatique" viendrait, en principe, de la Vallée de Singes, à confirmer.

L'enregistrement dure des heures et quelques aménagements doivent être réalisés pour chaque bestiole.
Une préparation particulière doit être apporter aux déplacements des animaux, afin d'éviter que certaines espèces croisent les autres.
Pour des raisons de sécurité, lors de la présentation de l'ours, il n'y avait ni public , ni invités.
Compte tenu du danger que représente l'hippo, on aurait pu craindre de voir Dechavanne coupé en deux

J'ai connu, de très prés, un tel accident qui a couté la vie à une personne.
Le saïmiri "asiatique" viendrait, en principe, de la Vallée de Singes, à confirmer.

"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Dechavanne en a parlé en effet lors de son passage au grand journal, 2 jours de tournage pour ces 2 heures d'émission. En revanche, il n'avait pas parlé de l'absence de public lors des scènes à risques.
-
sumatrensis - Messages: 486
Juste une question, pourquoi regardez-vous encore une telle émission ?
Vous saviez, sans même la regarder, que ce serait nul.
C'est leur donner de l'audimat, donc de l'importance...
Le jour où il n'y aura plus personne devant la lucarne, il n'y aura plus de "spectacle"
D'autant plus qu'il y a, sur d'autres chaînes, des émissions sur la vie sauvage.
Vous saviez, sans même la regarder, que ce serait nul.

C'est leur donner de l'audimat, donc de l'importance...
Le jour où il n'y aura plus personne devant la lucarne, il n'y aura plus de "spectacle"
D'autant plus qu'il y a, sur d'autres chaînes, des émissions sur la vie sauvage.
- Joelle
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales