Les N.A.C.

Messagepar Math 63 » Vendredi 15 Juin 2007 13:52

Je sais, mon ex-voisin en avait, un mâle et une femmelle, qui avait un petit tous les ans (ou presque). D'ailleurs, je ne pensais pas ces animaux aussi prolifiques. Il les mettaient dans une sorte de parc de 300m² au fond de son jardin, je trouve que c'est petit quand même.

Pour en avoir, rien de plus facile, il y en a dans tous les journaux de petites annonces!

Autre animal, l'autre jour je suis allé dans une animalerie dont je tairais le nom, il venait de recevoir un arrivage de serpents dont des anacondas verts.
C'est pas protégé cet animal???
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar INOUK » Vendredi 15 Juin 2007 14:42

Ben c'est pas qu'il est protégé, c'est juste que ça peut mesurer 9 mètres à l'âge adulte , que c'est considéré comme le plus grand serpent du monde et que dans la nature il bouffe de tout ( même des jaguars ...)

Donc, ça me semble bizarre que ce serpent soit destiné à la vente, surtout en animalerie ...
Enfin après chacun ses perversions , mais bon pour posséder un animal aussi dangereux chez soi je pense qu'il faut un certificat de capacité.
INOUK

Messagepar Scuderia » Vendredi 15 Juin 2007 16:24

Je suis soulagé pour les dendrobates !! :D
Scuderia

Messagepar will » Vendredi 15 Juin 2007 16:42

Il faut pas oublier que les reptiles n ont plus le droit d être impostés de certains pays comme l australie ou madagascar mais si des éspèces étaient déjà présetent chez des éleveurs avant les restrictions sur l importation l éleveur a le droit des les gardés
Enfin si ces animaux se reproduisent l éleveur a le droit de les mettre ne vente c est comme ça qu on peut trouver des anacondas vert certains varans ou encore des boas de madagascar
will

Messagepar Math 63 » Vendredi 15 Juin 2007 17:37

Ok, merci pour ces précisions :wink:

Les perroquets sont considérés comme des NAC???
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Giron Delphine » Vendredi 15 Juin 2007 20:25

En balade dans une animalerie j'ai été étonné d'y trouver un toucan
C'est authorisé à la vente ? :shock:
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar raphaël » Vendredi 15 Juin 2007 21:45

je ne sais pas pour les toucans, mais jai déjà vu un calao à bec rouge....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar messager sagitaire » Vendredi 15 Juin 2007 22:38

mon voisin possède un gris du gabon mais il a un permi qu'il a eu en meme temps a l'animalerie ;)
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar grievous » Samedi 16 Juin 2007 8:08

Pour ce qui est de la terminologie Nac elle est en effet un peu dépassée maintenant. Une souris ou un rat n'est plus considéré comme nouveaux. Cependant, d'autres dénominations sont utilisées comme Animaux non conventionnels.

Toujours est il que la posséssion de tels animaux n'est pas toujours une panacée : pour certains il faut un permis ou autre papiers officiels et il ne faut surtout pas oublier que la grande majorité des problemes rencontrés par ces petites betes sont dues à un "management" insuffisant (Lieux de vie, alimentation, non respect de leur comportement...).

Et pour le vétérinaire ces animaux sont le plus souvetn tres frustrant a soigner dans la mesure ou lorsque la maladie se declare il est bien souvent déjà trop tard...
grievous

Messagepar fouda » Samedi 16 Juin 2007 9:26

A ma connaissance NAC n'est qu'une abréviation et comme nouveaux animaux de compagnie ces deux thermes n'ont aucune valeur administrative. Ce qui fait que l'ont peut y classer ce que l'on veut, il n'y a pas de liste officielle désignant tel ou tel animal comme NAC. :wink:
Si quelqu'un à plus d'info sur cette valeur administrative je suis preneur :wink:
fouda

Messagepar will » Dimanche 17 Juin 2007 21:27

Quand j étas jeune j ai bien vu des touracos vert et des musophages rosae en vente en animalerie tout comme un geai a capuchon d indonésie ou encore des vasas/aras/toucans/éclectus
C est pareil que pour les reptiles si les parents sont répertoriés élévage les petits on le droit dêtre vendu en france
Maintenant il faut aussi se méfier des importations illégales car au niveau des oiseaux ce commerce est vraiment immense
will

Messagepar messager sagitaire » Dimanche 17 Juin 2007 21:45

je voudrais savoirs a 800 mètre de chez moi, il y a une grande ferme de 3 hectare la femme possède: paon, paon blanc, chèvre naine, poney, âne, chevaux, cochon, poule, enfin rien de plus banale

mais aujourd'hui je suis aller avec mon petit cousin et la sur quoi on tombe ??
sur une autruche ainsi que sur des cochon vietnamien, et il nous a dit que des wallaby de bennet devrait bientôt arriver, et qu'ils avait un permis, et le terrain suffisant pour accèder a ces animaux (foret de 3 hectare) ceci ma sembler bizarre, mais bon l'autruche (seul) avait l'air bien, il a un permis, j'y retourne demin, j'y poserait d'autre questions et je la prendrer en photo elle est très joueuse !! :D
messager sagitaire

Messagepar messager sagitaire » Lundi 18 Juin 2007 10:34

Image
messager sagitaire

Messagepar j414 » Vendredi 22 Juin 2007 19:21

COUCOU !!! C'est moi le garçon aux 3 geckos qui s'est fait incendier par mr nico !!!

J'ai raconté mes déboires à la FERME TROPICALE lorsque je suis allé acheter des grillons vivants pour mes protégés , voilà ce que l'on m'a répondu :

" Malheureusement , il n'y a toujours pas de vaccin contre la connerie humaine et vous ne pourrez rien contre les individus qui parlent , sans rien savoir du problème . Ces geckos sont l'équivalent en terrariophilie du poisson rouge en aquariophilie , rassurez-vous , vous ne mettez pas la planète en danger ! "

D'ailleurs , je vois que les geckos d'un autre membre n'ont suscité aucune remarque désobligeante ???

ALORS , POURQUOI 2 POIDS 2 MESURES ??? :shock:
j414

Messagepar sixaille » Vendredi 22 Juin 2007 19:45

J414, je pense que ca sert a rien de t'acharner et d'insulter, a propos recueillis, les membres de ce forums...

l'intolérance part souvent du manque d'informations... :roll:
sixaille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales