intéractions animaux>visiteurs dans les parcs européens..

Messagepar didier » Dimanche 17 Décembre 2006 16:54

Image

Le directeur de cet établissement est présent tous les ans au salon animal-expo au PARC FLORAL avec quelques uns de ses pensionnaires , comme cette chouette HARFANG .
J'avais assisté à une démonstration assez intéressante sur les animaux dans la publicité ( beaucoup sont factices ! ) , mais bien qu'aimant beaucoup cet oiseau , je me vois mal " louer " une chouette HARFANG ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Guama » Dimanche 17 Décembre 2006 17:16

Merci pour la photo, sublime animal au passage! Idem, je me vois mal louer un animal sauvage, même si cela permet sans doute aux gens de connaitre (et peut être aimer!!) ces animaux!
Guama

Messagepar Guama » Samedi 12 Mai 2007 16:35

Une petite rectification: Le pal ne propose apparemment plus (voir le site internet) de nages avec les otaries...
Par contre, petite question: il parait que le Parc astérix a lancé un programme de contacts avec les dauphins... Est ce juste une rumeur? Avez vous des infos là dessus?
Merci de votre aide ;)
Guama

Messagepar Dolphéus » Samedi 12 Mai 2007 19:04

bonsoir Guama,
j'ai été au parc Astérix recemment et pour le moment aucun programme de contact avec les dauphins !!
De plus les dauphins doivent partir donc je ne vois pas trop l'interet de commencer ce type de programme.
Et pour finir les animaux ont l'air assez stressés sans devoir subir de nouveaux stress :evil: :evil:
Dolphéus

Messagepar Guama » Samedi 12 Mai 2007 20:04

Bonsoir Dolphéus,
Je suis bien d'accord avec toi et je te remercie de l'info... Il s'agit donc, comme je le pensais, d'une rumeur!
Merci pour ton info ;)
Guama

Messagepar Guama » Samedi 19 Mai 2007 23:02

Pour info (je ne savais pas où le mettre), Athéna, la femelle dominante, est malheureusement décédée pendant la fermeture annuelle du parc, en Octobre 2006...
Les dauphins Liya et Mininos sont partis à harderwijk...
Le transfert des dauphins aura lieu en septembre afin de rénover le bassin et l'agrandir.
Guama

Précédente

Retourner vers Discussions générales