LE PLUS - LE MOINS

Messagepar Arnaud » Lundi 10 Avril 2006 21:21

Le PAL

Les - :
- le prix d'entrée comprend les attractions, même si on ne veut visiter que le zoo
- très difficile de voir les lions d'Asie et les tigres (- pour les visiteurs, + pour les animaux)
- train qui passe entre les enclos des lions d’Asie et des tigres (+ pour les visiteurs, - pour les animaux)
- quelques animaux visibles uniquement de loin dans un pré
- deuxième plaine africaine peu accessible (celle avec les nyalas, cf plus bas) mais animaux très bien visibles s'ils viennent près du bord (à la différence du pré cité ci-dessus)
- maison des girafes pas très belle (j'ai eu confirmation qu'elle a été réaménagée cet hiver, mais je ne sais pas si l'aspect extérieur aura changé)
- installation des Psittacidés
- enclos des hippopotames assez petit (surtout le bassin)
- cohabitation daims-cervicapres-lechwes (mais je pense vraiment que c'était temporaire)
- on ne peut pas visiter la fauconnerie, là où sont gardés la majorité des rapaces du parc (qui participent au spectacle)
Remarque : ISIS pas à jour du tout

Les + :
- (nombreuses) nouveautés chaque année, ce qui plait tant au public
- zoo bien séparé des attractions (sauf le train qui passe entre les lions et les tigres)
- grande majorité des visiteurs dans la partie attractions et par conséquent visite plus agréable du zoo
- cadre appréciable, parc arboré et très bien entretenu (arbustes, fleurs, massifs...)
- parcours facile, nombreux chemins et larges
- majorité des enclos plus grands que la moyenne (chenapan partage cet avis), peu de barrières ou discrètes
- collection animale qui se développe au fil des ans, avec environ 12 EEP et 7 ESB
- belle collection d'herbivores et de primates
- les enclos les plus récents sont vraiments jolis et bien aménagés (éléphants, lycaons, loutres, manchots...)
- cohabitations intéressantes : autruches, zèbres, gnous à queue blanche, cigognes blanches - autruches, nyalas, gnous bleus, oryx algazelles, springboks - girafe, marabout, sitatungas, oies d'Egypte - tapirs terrestres, capybaras...
- reproduction probable des éléphants d'Asie dans un futur proche
- huit goûters pédagogiques très bien faits
- panneaux très à jour et agréables à lire

A découvrir en 2006, faisant très certainement partie des + :
- 3 tapirs en cohabitation avec les capybaras avec réaménagement probable de l'enclos
- réaménagement sûr de l'enclos et de la maison des girafes
- nouvel enclos des loups séparés des ours
- baie des phoques avec vision sous-marine
- cuisine centrale pour tout savoir sur les repas des animaux

Et peut-être : retour des watusis, nouveau groupe de girafes à la place de la femelle hybride (rien n'est sûr).

Ce que j'apprécie le plus : Outre l'arrivée de nouvelles espèces, ils réaménagent progressivement les enclos les plus vieux ou en construisent de nouveaux pour une meilleure qualité de vie des animaux (plaine des girafes, plaine africaine, plaine sud-américaine, lycaons, éléphants d'Asie, loups...). Exemple concret : la plaine des girafes a été refaite en 2003 ; ils ne devaient pas être satisfaits du résultat si bien qu’ils l'ont refaite cet hiver pour améliorer le confort des animaux. Je ressors à chacune de mes visites en me disant qu'ils font vraiment tout pour le bien-être de leurs pensionnaires.

Je préfère préciser que ce post ne reflète que mon avis personnel, mes sentiments. Il ne faut surtout pas l'envisager comme une vérité mais il doit être respecté. Un + pour moi peut très bien être un - pour les connaisseurs ou les professionnels.

Sur ce, il ne vous reste plus qu'à venir découvrir le parc par vous-même ! :P :P
Arnaud

Messagepar didier » Lundi 10 Avril 2006 21:41

Certains savent nous mettrent " l'eau à la bouche " pour venir leur rendre visite !
:lol:
Dis-donc du côté de PESSAC ou ASSON , il n'y a pas des + et des - ? :P
didier

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 17:39

THOIRY : un grand + pour le parc à pied , de plus en plus agréable au fil des années .
un petit - pour la partie safari : trop d'animaux parqués , presqu'autant ( ? ) que ceux qui peuvent circuler librement .
didier

Messagepar raphaël » Mercredi 12 Avril 2006 16:31

PESSAC :

les + : les nouveaux enclos beaux et bien aménagés ( lions, chat pêcheur, pampa, savane )
:P
les - : encore du vieux (ours, lynx, tigres )

ASSON :

les + : les animaux très rares ( athérures, acouchis, céphalophes ) avec des enclos très réussis comme les loups, les pandas, onces, aras, athérures, ouistitis.... Les naissances de ouistitis argentés, loups, céphalophes... Et la conservation ( 31 EEP ESB, Kalaweit...) :P :P :P :P

les - : les vieux enclos (qui sont bien aménagés )
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 22 Avril 2006 13:15

PONT-SCORFF :
Les + : la politique générale du parc qui consiste à tenter d'améliorer les enclos ( il y a du boulot ! ) plutôt qu'à chercher à augmenter une collection déjà très riche en l'état . Ainsi , les hippopotames , les ours à lunettes et bientôt les éléphants en tirent profit .
Les - : Encore des " vieilleries " et pas mal de locataires non signalés ( cabiai , cigognes , coatis , chats-pêcheurs , ... ) .
didier

Messagepar Matthieu » Lundi 22 Mai 2006 12:32

Au fait Didier,
que reproches tu à l'enclos des chiens des buissons au JdP ?il est pas si mal cet enclos! Il ya plein de végétation, il est asse grand pour de si petites betes... Tu aurais du le voir quand il y avait 4 loups et pas une plante (c'est l'ancien enclos des loups) là il y vait de quoi se plaindre!
Matthieu

Messagepar didier » Lundi 22 Mai 2006 17:25

Je connais ce parc depuis 40 ans ! J'ai bien connu l'époque des loups . Pour les chiens des buissons , l'enclos en lui même est très bien , je suis plutôt inquiet par rapport à leur comportement , ces animaux me semblent mal supporter le bruit incessant des voitures qui passent 24h/24 à quelques mètres de leur enclos .
didier

Messagepar link » Lundi 22 Mai 2006 21:22

je rajouterai en moin pour ameneville leur mise à jour de leur site internet
link

Messagepar ced44 » Mercredi 24 Mai 2006 17:15

link a écrit:je rajouterai en moin pour ameneville leur mise à jour de leur site internet

Tout à fait d'accord, celui ci devait dejà etre completement refait l'été dernier en appliquant la meme charte graphique à toutes les pages en se basant sur la page d'accueil et devait également rajouter la rubrique "actualités" mais cela ne s'est pas fait. Esperons que cela sera bientôt résolu.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
ced44

Messagepar nathan l » Lundi 26 Juin 2006 21:10

beauval points fort :aniamu rares et et dans de grands enclos,je veux juste dire que l enclos des pantheres des neiges a été refait
points noirs ours brun
nathan l

Messagepar didier » Jeudi 07 Septembre 2006 18:54

Parc animalier de PRADINAS .
Un gros +++ : les enclos spatieux , de ce fait le propriétaire m'a dit qu'aucun animal ne présente de stéérotype lié à la captivité .
Une petite critique : la collection , surtout dédiée aux herbivores , elle peut en rebuter certains ?
Toutefois , reptiles et oiseaux devraient faire leur apparition dans les mois à venir ... .
didier

Messagepar fouda » Dimanche 12 Novembre 2006 11:43

a la lecture des + et - il faut faire attention a ne pas dire tout et son contaire des grands enclots permettent aux aniamaux de s'épanouir mais les rendes difficile a voir . Dans les enclos qui plaissent beaucoup sont beau pour les visiteurs mais laissent peu de tranquilité a leurs occupants.
pour moi il faut chercher les beaux enclos avec des naissances et des animaux non stereotypés on en trouve vu ma position je n'ai pas envie de citer d'exemple mais dans certains parcs grands ou petits il y a des gens passionnés qui font des miracles
fouda

Messagepar Alban » Lundi 13 Novembre 2006 10:22

Pour la flèche:
le+ : les enclos des ours polaires, loups, panthères , et ours "grizzlies" (et d'autres également
le-: les ara, le message pédagogique (qui pourtant de bonne qualité) n'est pas prononcé par le soigneur et donc perd en impact sur le visiteur

La palmyre
le + : les guépard je suis d'accord
le- : le pop corn a l'entrée, l'enclos jaguard sans aucun arbre, le bassin des manchots qui sent quelque peu...et l'espace restreint des grands singes

la barben
le +: enclos des tigres, enclos des pantheres de perse, lynx d'europe
le- : les primates présentés en volière très petite, l'enclos des puma restreint et contre la paroi rocheuse (il va etre rénové)
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Alban

Messagepar didier » Jeudi 04 Janvier 2007 10:42

LES FELINS DE NESLES :

+++ la philosophie du parc axée sur le bien-etre des animaux

- celà comporte quelques désagréments pour le visiteur : il m'a fallu 3 visites pour apercevoir tous les félins !
Il manque quelques " miradors " ou " belvédères " devant les enclos des grands fauves , ce qui permettrait , à de modestes photographes comme moi , de poster moins de grillages ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar julios » Dimanche 26 Août 2007 16:45

La Bourbansais :
-> + enclos des watussis, des girafes, des dik-diks, coatis...
- > - volières (gibbons, marabout...).
Jurques
-> + enclos des moufflons, enclos malgaches (vari et catta)
-> - psittacidés, primates (mandrills, atèles, gibbons)
CERZA :
-> + Tout
-> - Certaines espèces visibles qu'en train (bongo, buffle, cervidés, lycaons).
julios

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales