Peu de parcs à ma connaissance, ont communiqué leur nombre d'entrées pour la saison passée , je pense que pour beaucoup , une météo calamiteuse a provoqué une baisse des recettes .
Champrépus annonce 120 000 entrées , chiffre correct , j'avais effectivement croisé pas mal de monde lors d'une visite en avril .
Amnéville annonce 680 000 visiteurs , chiffre en progression constante , année après année .
Pour les autres , si vous avez des infos ???
Forum
Fréquentation des parcs français en 2012 .
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Fréquentation des parcs français en 2012 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Re: Fréquentation des parcs français en 2012 .
amiens un peu plus de 150 000 visiteurs en 2012
-
Ellie - Messages: 123
Merci Ellie, pas d'autres chiffres, celà confirme bien mes craintes, 2012 une année à oublier pour un grand nombre de nos parcs .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
A part pour Beauval, et également Amnéville, 2012 est une année plutôt médiocre, voire pire.
Comme dirait Coluche, la crise rend les très riches plus riches, et les pauvres plus pauvres
Bon on en est pas dans une situation dramatique, mais il faut espérer que 2013 aura un été plus propice aux activités de plein air.
Comme dirait Coluche, la crise rend les très riches plus riches, et les pauvres plus pauvres

Bon on en est pas dans une situation dramatique, mais il faut espérer que 2013 aura un été plus propice aux activités de plein air.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
C'est vrai qu'on évoque la météo qui a été désastreuse au printemps, mais la crise économique qui touche notre pays n'a pas arrangé les choses .
J'ai demandé il y a plusieurs jours,via leur page Facebook, l'affluence 2012 du JDP, visiblement ils ont dû confier le recomptage des tickets d'entrée à la COCOE, car je n'ai toujours pas de réponse .

J'ai demandé il y a plusieurs jours,via leur page Facebook, l'affluence 2012 du JDP, visiblement ils ont dû confier le recomptage des tickets d'entrée à la COCOE, car je n'ai toujours pas de réponse .

- didier
1 000 000 selon le parc, 500 000 selon la Police
Sinon quand je vois le monde sur les routes pour aller au ski, ce qui coûte plus cher qu'une journée au zoo, je ne pense pas que la crise ait un rôle très important sur la fréquentation des parcs

Sinon quand je vois le monde sur les routes pour aller au ski, ce qui coûte plus cher qu'une journée au zoo, je ne pense pas que la crise ait un rôle très important sur la fréquentation des parcs
- Panda21
Comme pour les manifs, la vérité se situe entre les 2 , le JDP a accueilli 780 000 visiteurs en 2012 . 

- didier
Par contre comme t'y vas au moins 20 fois par an, ils te comptent comme 20 visiteurs? Car il y a l’ambiguïté nombre de visiteurs et nombre d'entrées
- Panda21
Oui , j'ai un ticket à chaque fois , donc je compte pour 20 ! 

- didier
A mon avis, on est plus près de 40... Avec Didier, moi, ma compagne, à nous trois, on doit faire 100 tickets!
- okapi
Vous avez au moins une carte d'abonné ?
Sinon pour Pescheray fréquentation en chute de 5% , lié à la météo catstrophique... environ 56 000 entrées comptées
Sinon pour Pescheray fréquentation en chute de 5% , lié à la météo catstrophique... environ 56 000 entrées comptées
- jean-marc
Oui carte SECAS : 32 euros , amortie en 3 visites .
J'ai réussi à aller à Pescheray en 2012 mais hélas ni à Spay, ni à La Flèche, à cause de la météo qui m'a conduit à annuler plusieurs séjours prévus dans la région .

J'ai réussi à aller à Pescheray en 2012 mais hélas ni à Spay, ni à La Flèche, à cause de la météo qui m'a conduit à annuler plusieurs séjours prévus dans la région .
- didier
Ce n'est pas en France (mais presque), mais symbolique du gouffre entre la fréquentation de nos parcs et ceux des pays voisins, le zoo de Bâle a enregistré 1 800 000 entrées en 2012, alors que l'agglomération bâloise ne compte "que" 500 000 habitants. Compte tenu du nombre d'habitants à Paris (et du nombre de touristes), j'ose espérer que Vincennes arrivera à faire au moins aussi bien.
- Panda21
Bâle est une ville "frontalière" et l'offre en matière de parcs n'est peut-être pas, proportionnellement bien sûr, aussi importante en Suisse que dans d'autres pays. Et Bâle, comme Zurich, sont les zoos de leur ville, il y a un sentiment d'appropriation très fort vis-à-vis de la population qui est bien plus associée à la vie quotidienne du parc qu'en France pour des zoos équivalents. La Ménagerie n'est pas vraiment le zoo des parisiens qui la trouvent étriquée et triste, surtout en l'absence d'une belle serre digne de ce nom!
- okapi
Il me semble avoir lu je ne sais plus où (peut-être dans le journal "ouest france", mais pas sur) que Doué-la-Fontaine a fait environ 200 000 entrées en 2012. En tout cas, l'année 2012 n'a pas été fameuse.
Par contre, pour cette année, leur fréquentation a connu une augmentation: +8% depuis le début de l'année (et +6,35% sur le seul mois de Juillet).
Ils en parlent sur ce lien:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tourisme%20en%20anjou&source=newssearch&cd=3&cad=rja&ved=0CDwQqQIoADAC&url=http%3A%2F%2Fwww.angersmag.info%2FTourisme-un-debut-de-saison-difficile-pour-l-Anjou_a7511.html&ei=KsQhUr3bF6yn0wWJsICQDg&usg=AFQjCNGRTBzRh4Pw9FF0DLuzjL8Vk9LRQw&bvm=bv.51495398,d.d2k
Par contre, pour cette année, leur fréquentation a connu une augmentation: +8% depuis le début de l'année (et +6,35% sur le seul mois de Juillet).
Ils en parlent sur ce lien:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tourisme%20en%20anjou&source=newssearch&cd=3&cad=rja&ved=0CDwQqQIoADAC&url=http%3A%2F%2Fwww.angersmag.info%2FTourisme-un-debut-de-saison-difficile-pour-l-Anjou_a7511.html&ei=KsQhUr3bF6yn0wWJsICQDg&usg=AFQjCNGRTBzRh4Pw9FF0DLuzjL8Vk9LRQw&bvm=bv.51495398,d.d2k
- Serpentaire
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales