Forum
Question
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Question
Quelle est la différence entre le cirque Pinder et le Titanic?
- okapi
Re: Question
Aucun, les deux coulent
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
C'est presque ça... Mais au moins, sur le Titanic, il y avait un orchestre!
- okapi
Pinder coule ? J'ai lu qu'ils faisaient 2 millions de spectateurs par an !
. Dans quelques semaines , ils vont venir se poser 2 mois à 500m de chez moi , avec jusqu'à 3 séances par jour , même si je ne m'en réjouis pas , je pense , au contraire , que c'est une entreprise très florissante .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ne "pense" pas, Didier, consulte les bilans en ligne: l'entreprise possède des réserves, certes, mais perd de l'argent depuis deux ans. La tournée n'a pas été très bonne et de nombreux cadres essentiels ont quitté la compagnie depuis un an. La concurrence des Bouglione au Bourget (un hall de 6000 places), soutenue par l'ancien directeur commercial de Pinder, a une incidence certaine sur les ventes aux comités d'entreprises, source principale de revenus. En gros, ça ne va vraiment pas très bien...
- okapi
OK , phénomène assez récent alors , par ailleurs le projet PINDERLAND semble avoir du plomb dans l'aile , on n'en entend plus parler , tant mieux .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Pinderland ?
J'ai chez moi un article de presse de "Sud Ouest" où M Edelstein était venu rendre visite à Jean Ducuing, directeur du zoo de Pessac à l'époque, et le projet de Pinderland était déjà évoqué comme proche.
Autrement dit, ça fait 10 ans qu'ils en parlent, mais bon je pense que personne ici n'est très pressé !
J'ai chez moi un article de presse de "Sud Ouest" où M Edelstein était venu rendre visite à Jean Ducuing, directeur du zoo de Pessac à l'époque, et le projet de Pinderland était déjà évoqué comme proche.
Autrement dit, ça fait 10 ans qu'ils en parlent, mais bon je pense que personne ici n'est très pressé !

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
C'est dommage , le roi du Cambodge avait promis de leur envoyer 25 éléphants , çà aurait fait un sacré troupeau ! 

- didier
Pinderland, comme l'éphémère "Festival Mondial du Cirque de Paris" (une édition) ont fonctionné comme des attrapes-médias: une manière de faire parler d'une entreprise qui n'a sinon pas grand-chose à dire.
- okapi
Il est surtout bon de préciser que le ** Le géant des Cirques Europeen**
a perdu, sa star, que dis-je, son monument national ,que toutes les affiches du cirque mettent en avant avec son numéro unique au monde, son dompteur, Frédéric Edelstein, dans un petit accident lors d'un spectacle à Lyon en d'Avril et ceux pour une durée de six mois (Un truc au niveau du bras il me semble...) Du coup aucun numéro de fauve (Youpi !!) a été "joué" depuis Avril au cirque ce qui en a pâti sur la fréquentation de Pinder.
Et pour couronner le tout, le dompteur s'est payé quelques petites vacances aux états unis pour visiter les différents cirques du pays et en a profiter pour ou va signer un contrat de deux ans avec le grand cirque Barnun dès l'année prochaine. Plus de numéros de fauves avec Frédéric Edelstein l'année prochaine mais surement la venue d'un nouveau qui sera surement moins spectaculaire... (On parle d'un dompteur du cirque Knie)
Concernant Pinderland, le terrain et les infrastructures existent (les fauves ont étaient envoyés labas pendant l'indisponibilité du numéro), mais ne semblent pas (encore?) ouvert au public.
Pour la deuxième édition du "Festival Mondial du Cirque de Paris", elle est annoncé sur leur site en date du 12 au 16 Janvier 2011 !!

Et pour couronner le tout, le dompteur s'est payé quelques petites vacances aux états unis pour visiter les différents cirques du pays et en a profiter pour ou va signer un contrat de deux ans avec le grand cirque Barnun dès l'année prochaine. Plus de numéros de fauves avec Frédéric Edelstein l'année prochaine mais surement la venue d'un nouveau qui sera surement moins spectaculaire... (On parle d'un dompteur du cirque Knie)
Concernant Pinderland, le terrain et les infrastructures existent (les fauves ont étaient envoyés labas pendant l'indisponibilité du numéro), mais ne semblent pas (encore?) ouvert au public.
Pour la deuxième édition du "Festival Mondial du Cirque de Paris", elle est annoncé sur leur site en date du 12 au 16 Janvier 2011 !!
-
drondon - Messages: 110
A priori, le contrat avec Ringling Bros. and Barnum & Bailey est signé. Les Knie ne présentent plus de fauves que de manière épisodique et ils n'ont plus de dompteur maison. On a plutôt évoqué un Chipperfield. Pinderland est un lieu dit où le cirque stocke ses dizaines de fauves et une partie de son matériel. Il n'est pas près d'ouvrir au public. La seconde édition du Festival a officiellement été annulée auprès des instances concernées de la Mairie de Paris.
- okapi
"Il est surtout bon de préciser que le ** Le géant des Cirques Europeen** a perdu, sa star, que dis-je, son monument national ,que toutes les affiches du cirque mettent en avant avec son numéro unique au monde, son dompteur, Frédéric Edelstein, dans un petit accident lors d'un spectacle à Lyon en d'Avril et ceux pour une durée de six mois (Un truc au niveau du bras il me semble...) Du coup aucun numéro de fauve (Youpi !!) a été "joué" depuis Avril au cirque ce qui en a pâti sur la fréquentation de Pinder."
Juste pour info, le numéro de 16 fauves est de nouveau au programme depuis Bordeaux, et sera présent à Paris en fin d'année....
Juste pour info, le numéro de 16 fauves est de nouveau au programme depuis Bordeaux, et sera présent à Paris en fin d'année....

- roro
Grenoble : Le cirque Pinder condamné :
La Cour d'appel de Grenoble condamne le cirque Pinder à une amende de 15.000 euros pour détention illégale d'animaux .
Le cirque Pinder devra en outre verser 1.200 € de dommages et intérêts à la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès. La Fondation regrette néanmoins l’absence de confiscation des animaux, qui resteront malheureusement dans la ménagerie .
Considérés comme les mascottes du cirque itinérant Pinder, deux éléphants et un jaguar font l’objet depuis le début de l’année d’une procédure pour "exploitation irrégulière d’un établissement détenant des animaux non-domestiques", "utilisation non-autorisée d'animaux non-domestiques" et "défaut de certificats de capacité".
Condamné en janvier dernier à 6.000€ d’amende par le TGI de Valence (Drôme) – qui a également ordonné la confiscation des trois animaux ainsi que leurs cages et les véhicules les transportant –, le cirque avait interjeté appel.
La Cour de Grenoble vient finalement de condamner Pinder à plus du double de la peine initiale, soit 15.000€ d’amende.
Si la Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de cette décision, elle déplore que les magistrats n’aient pas confirmé la confiscation des animaux. "On ne connaîtra les motivations qui ont poussé la Cour d’appel à ne pas demander cette peine complémentaire prononcée en première instance, que lorsque la Cour aura transmis son arrêt aux parties civiles » explique Maître Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis.
source : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 95916.html
La Cour d'appel de Grenoble condamne le cirque Pinder à une amende de 15.000 euros pour détention illégale d'animaux .
Le cirque Pinder devra en outre verser 1.200 € de dommages et intérêts à la Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès. La Fondation regrette néanmoins l’absence de confiscation des animaux, qui resteront malheureusement dans la ménagerie .
Considérés comme les mascottes du cirque itinérant Pinder, deux éléphants et un jaguar font l’objet depuis le début de l’année d’une procédure pour "exploitation irrégulière d’un établissement détenant des animaux non-domestiques", "utilisation non-autorisée d'animaux non-domestiques" et "défaut de certificats de capacité".
Condamné en janvier dernier à 6.000€ d’amende par le TGI de Valence (Drôme) – qui a également ordonné la confiscation des trois animaux ainsi que leurs cages et les véhicules les transportant –, le cirque avait interjeté appel.
La Cour de Grenoble vient finalement de condamner Pinder à plus du double de la peine initiale, soit 15.000€ d’amende.
Si la Fondation 30 Millions d’Amis se félicite de cette décision, elle déplore que les magistrats n’aient pas confirmé la confiscation des animaux. "On ne connaîtra les motivations qui ont poussé la Cour d’appel à ne pas demander cette peine complémentaire prononcée en première instance, que lorsque la Cour aura transmis son arrêt aux parties civiles » explique Maître Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis.
source : http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 95916.html
- didier
Frederic Edelstein quitte le cirque Pinder alors que celui-ci est en difficulté ? Ça doit faire du bruit dans la maison, il me semble quand même bien que Pinder appartient au père du dompteur non ? Les repas de famille de la fin d'année risquent d'être sympa !
- Stavanger01
Pour fréquenter (de loin) tout ce petit monde depuis pas mal d'années maintenant , PINDER reste 2 mois chaque fin d'année pelouse de Reuilly à 500m de chez moi , j'ai toujours eu l'impression qu'il était un peu à part . Je crois qu'il vit "exclusivement" pour ses fauves , je crois sincèrement qu'ils les aiment ( à sa façon que je réprouve évidemment) , j'ai plutôt le sentiment que c'est sa soeur Sophie , qui est appelée à succéder au père . Elle est directrice artistique et c'est déjà elle qui compose le spectacle depuis quelques années , je l'ai vue une fois dans un reportage TV , traiter des cachets des artistes , elle avait l'air assez dure en affaires .
Okapi pourra peut-être confirmer (ou infirmer ?
) mes propos , par ailleurs je n'imaginais pas que son numéro était exceptionnel au point d'intéresser les américains , c'est vrai qu'un numéro mixte tigres-lions de 16 fauves n'est pas courant , mais bon , à part sauter sur leur tabouret , ils ne font pas grand chose les malheureux . 
Okapi pourra peut-être confirmer (ou infirmer ?

- didier
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales