Forum
Singerie du J.D.P.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Singerie du J.D.P.
Est-ce que quelqu'un aurait un plan de la singerie, avec le nom et la place des espèces présentées, et, si possible des mesures sur ce plan et enfin des photos 

"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
pazero - Messages: 731
Re: Fauverie du J.D.P.
Puisque mon message a été censuré, je le réécris:
Quelque un a t-il un plan de la fauverie, les dimension, les agrandissements envisageables, des photos...
Merci.
Quelque un a t-il un plan de la fauverie, les dimension, les agrandissements envisageables, des photos...

Merci.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
-
Re: Singerie du J.D.P.
"censuré" çà m'étonnerait , de toute façon tu sembles connaître très bien la ménagerie , des photos il y en a des centaines sur le forum et pour les plans , ce n'est vraiment pas évident à dessiner , j'en suis personnellement incapable . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Merci Didier.
Pour le plan, j'ai décalqué Google maps, puis je l'ai photocopié, et j'ai donc tout redessiner.
Je pense que si l'on met les loges de nuit à la place de l'espace des visiteurs,et que tout le reste, y comprit les deux îles devient l'espace extérieur, on peut faire quelque chose de très bien avec des vrais arbres, et plantes, des points d'eau, des rochers, des troncs, de l'herbe, du substrat et des cordes.
Les espèces seraient asiatiques: orangs-outangs, siamangs ou autres gibbons et nasiques.
Pour le plan, j'ai décalqué Google maps, puis je l'ai photocopié, et j'ai donc tout redessiner.
Je pense que si l'on met les loges de nuit à la place de l'espace des visiteurs,et que tout le reste, y comprit les deux îles devient l'espace extérieur, on peut faire quelque chose de très bien avec des vrais arbres, et plantes, des points d'eau, des rochers, des troncs, de l'herbe, du substrat et des cordes.
Les espèces seraient asiatiques: orangs-outangs, siamangs ou autres gibbons et nasiques.
-
Des nasiques en plein Paris ! ... Pourquoi pas des éléphants des forêts aussi ?
-
alexpe8 - Messages: 1130
En effet, on oublie les nasiques.
-
Les nasiques sous nos climats il leur faut obligatoire une serre surtout je crois ? Après, l'endroit je pense que ça peut être n'importe où...
Pour ce qui est de la singerie, des réaménagements sont prévus. L'idée principale est de donner aux animaux l'espace dédié aux visiteurs, et de faire circuler les visiteurs dans les actuelles loges intérieures (enfin les premières.) Il est envisagé de ne garder que les orang-outans, et de rajouter une espèce de gibbons, et éventuellement des loutres.
Pour ce qui est de la singerie, des réaménagements sont prévus. L'idée principale est de donner aux animaux l'espace dédié aux visiteurs, et de faire circuler les visiteurs dans les actuelles loges intérieures (enfin les premières.) Il est envisagé de ne garder que les orang-outans, et de rajouter une espèce de gibbons, et éventuellement des loutres.
- Antoine6259
C'est drôle, c'est exactement ce que j'ai prévu, seulement, les visiteurs ne pénètrent pas à l'intérieur.
-
alexpe8 a écrit:Des nasiques en plein Paris ! ... Pourquoi pas des éléphants des forêts aussi ?
Combien d'éléphant au bioparc de valence (Espagne) 10 sur un hectare,si je me trompe pas

Et pour les nasiques dit moi un zoo qui à réussi un élevage.
- loup-blanc
Le Zoo de Singapour en Asie.
Et à une certaine époque les Zoo de Berlin, Francfort, Cologne, Stuttgart, Bâle, et Twycross les reproduisaient parfois.
Mais personnelement je ne pense pas que ce soit une espèce à importer ...
Et à une certaine époque les Zoo de Berlin, Francfort, Cologne, Stuttgart, Bâle, et Twycross les reproduisaient parfois.
Mais personnelement je ne pense pas que ce soit une espèce à importer ...
-
Pour Singapoure ça ne doit pas être trop dure,vu que l'espèce vit en Asie du sud-est,et pour les autres,je crois que ça n'a pas étaient évident.Est-ce-que actuellement il y a un ou des zoos qui hebergent cette espèce en Europe?
- loup-blanc
Ca m'étonnerait, cette espèce est elle menacée ?
-
Déclaré en DANGER par l'iucn.
- loup-blanc
Et il n'y en a plus depuis plusieurs années en Europe, à première vue les derniers se sont éteints au Zoo de Stuttgart (Allemagne) en 1994. Il n'y en a pas non plus aux États-Unis.
Comme les deux espèces sont proches (ils peuvent d'hybrider), on pourrait aussi parlrt des doucs. En Europe il reste que trois individus au Zoo de Cologne (Allemagne) et on en trouve aussi dans quelques parcs au USA notamment Philadelphie et San Diego. Mais autrefois ils étaient plutôt bien représentés et parfois reproduits, par exemple à Francfort (Première reproduction européenne en 1969), Stuttgart (qui a cédé son dernier couple à Cologne en 1990), Bâle (Jusqu'en 1999), Howletts Wild Animal Park ...
Comme les deux espèces sont proches (ils peuvent d'hybrider), on pourrait aussi parlrt des doucs. En Europe il reste que trois individus au Zoo de Cologne (Allemagne) et on en trouve aussi dans quelques parcs au USA notamment Philadelphie et San Diego. Mais autrefois ils étaient plutôt bien représentés et parfois reproduits, par exemple à Francfort (Première reproduction européenne en 1969), Stuttgart (qui a cédé son dernier couple à Cologne en 1990), Bâle (Jusqu'en 1999), Howletts Wild Animal Park ...
-
Les doucs et les nasiques sont proches ?
Pourtant, je troue qu'ils ne se ressemblent pas du tout.
Pourtant, je troue qu'ils ne se ressemblent pas du tout.
-
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales