Une petite galerie....

Une petite galerie....

Messagepar maxime » Mardi 26 Juin 2007 20:02

Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je prépare une petite galerie de photos (Animaux et enclos) des zoos que j'ai visité...
Ce n'est qu'un début, et elle n'égalera bien sûr en aucun cas celle de Jonas (:wink:), mais je vous invite à y faire un tour à ce lien ! :

http://gallerymaxime.fotopic.net/

De nouvelles photos seront, en fonction de mes visites, régulièrement ajoutés !
maxime

Messagepar victor » Mardi 26 Juin 2007 21:13

vraiment chapeau !!!!!! super cette gallerie
victor

Messagepar nico » Mardi 26 Juin 2007 21:15

Très joli travail Maxime , personellement je l'ai tout de suite mis dans mes favoris et je n'hesiterai pas à y aller assez souvent pour voir les ajouts.
Encore bravo .... :wink:
nico

Messagepar messager sagitaire » Mardi 26 Juin 2007 21:17

bravo
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Messagepar storaz_01 » Mardi 26 Juin 2007 21:39

Joli travail :wink:
storaz_01

Messagepar Dorko » Mercredi 27 Juin 2007 6:17

C'est sympa de faire ca !
Dorko

Messagepar Math 63 » Mercredi 27 Juin 2007 10:52

Sympa comme tout ta galerie!!
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar maxime » Mercredi 27 Juin 2007 12:15

Merci beaucoup, c'est vraiment très encourageant pour la suite !
J'espère m'y tenir régulièrement, j'ai d'ailleurs rajouté ce matinn des photos de la Boissière du Doré, et un nouveau parc que je vous laisse découvrir :wink:
Merci encore !
maxime

Messagepar didier » Mercredi 27 Juin 2007 18:33

A quand remonte ta visite à l'insectarium de LIZIO ?
J'avais eu l'occasion de le visiter il y a 5 ou 6 ans , à l'époque la région proposait un billet pour plusieurs sites dont l'aquarium de VANNES , une serre à papillons et l'insectarium . Il y a 2 ans je suis retourné dans le coin , je n'ai plus trouvé aucune info sur ce lieu très sympa et j'en ai déduit sans doute un peu vite , qu'il n'existait plus ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar maxime » Mercredi 27 Juin 2007 18:59

Je me suis rendu à l'insectarium du Lizio il y a un mois environ...J'en ai également profité pour visiter l'aquarium et le jardin aux papillons, à Vannes.
Un ticket combiné pour ces deux derniers établissements était proposé...

L'insectarium de Lizio présente une intéressante collection d'invertébrés, mais j'ai trouvé rapide la visite, un manque d'entretien du lieu, et une infrastructure assez sommaire... Mais c'est toujours intéressant de découvrir des espèces d'insectes, pas souvent observables en captivité, dont des spécimens particulièrement impressionnants...

L'aquarium de Vannes est quand à lui plutôt sympathique... Petit, mais très agréable : Collection plutôt intéressante, avec la présence de quelques espèces rares. Le bassin central, qui accueillait normalement un groupe de 4 requins, dont un poisson-scie, et trois tortues marines (2 vertes et une caouanne), était malheureusement vidé, afin de procéder à son nettoyage et à sa réfection. Ils ont été transférés à l'aquarium de la Rochelle...

Le jardin aux papillons, fut également très charmant, et une biologiste fait régulièrement le tour de la serre afin d'apporter quelques précisions aux visiteurs sur la vie des papillons...
maxime

Messagepar didier » Mercredi 27 Juin 2007 19:42

Pour l'insectarium , le fait de ne plus faire partie de ce " passeport touristique " , qui proposait également la visite d'un morutier ( le VICTOR PLEVEN ) , a du constitué un " coup dur " . Pas évident , d'aller chercher un tel établissement dans un endroit si retiré , à l'époque j'avais trouvé ce lieu vraiment sympa , j'ai peur que , faute de visiteurs , il ne tombe en décrépitude ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Mercredi 27 Juin 2007 19:44

bravo maxime pour ce site très sympa, et avec des photos agréables, j'aime tout particulièrement celle de l'ours à la Boissière, j'adore sa posture très "détendue"
isabelle

Messagepar Calypso » Jeudi 28 Juin 2007 9:52

Très belles photos. La photo du vautour pape au Sables est vraiment magnifique. Vivement les prochaines.
Calypso

Messagepar didier » Jeudi 28 Juin 2007 21:23

" L'espace zoologique de la Boissière du Doré est un petit parc animalier "

Je trouve que tu es un peu dur , je ne le trouve pas si " petit " ! :wink:

En plus , avec l'arrivée des rhinocéros blancs et les autres nouveautés en préparation , il va encore s'étoffer dans les prochains mois .
didier

Messagepar maxime » Vendredi 29 Juin 2007 7:14

Ce n'était pas méchant du tout, j'ai un réel coup de coeur pour ce "petit parc", qui, ne fait pas parti des grands zoos de France (12 hectares...).
Et je trouve plus ce terme pour une connotation sympathique...
maxime

Suivante

Retourner vers Discussions générales