intéractions animaux>visiteurs dans les parcs européens..

intéractions animaux>visiteurs dans les parcs européens..

Messagepar Guama » Jeudi 30 Novembre 2006 22:16

Voilà, je vous propose, par pure curiosité, d'établir une liste des parcs européens permettant un contact direct entre visiteurs et animaux...
Le Pal: programme de nage avec otaries et programme de soigneur d'un jour (si quelqu'un a de plus amples infos sur ce dernier...)
Marineland: programme de contact avec otaries et dauphins
Boudewijn park: programme de contact avec dauphins
Faunia: contact avec les chiens de prairie
Connyland: contact avec les otaries et programme de nage avec les dauphins
Zoo de Madrid: contact avec une otarie
Zoomarine Portugal: programme de nage avec dauphins

A vous de compléter maintenant ^^
Guama

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Décembre 2006 19:07

alors, beaucoup de parcs proposent avec lémuriens : champrépus dans un très bel enclos, la vallée des singes dans une vaste chenaie classique, de même pour la boissière...

Les saimiris aussi à la boissière, de même à la vallée des singes.

Et évidemment, les animaux de la jungle au Burgers dans LE BURGERS BUSH !!!!

De meme LE BURGERS DESERT !!!

Par contre je savais pas que les chiens de prairie étaient libres à faunia..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Vendredi 01 Décembre 2006 19:14

Il me semble que là , Guama parle d'un contact réel avec les animaux ; à LA BOISSIERE ou CHAMPREPUS , il est interdit de toucher les singes ou les lémuriens ???
En plus , elle ne cite ( à part les chiens de prairie ! ) que des mammifères marins , est-ce un hasard , c'est à elle de nous le dire . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Guama » Vendredi 01 Décembre 2006 21:48

Je parlais en effet d'un contact réel avec les visiteurs à la base mais il est fort intéressant d'élargir la liste aux contacts animaux>humains, qu'ils soient directs ou non...
Mes exemples sont principalement basés sur les mammifères marins car c'est surtout avec ces animaux qu'il ya un contact avec les gens...
Pour Faunia, il s'agit d'un enclos de chiens de prairie ou l'on peut toucher et nourrir les animaux... Le visiteur ne rentre pas dans le territoire des animaux, il reste derrière les barrières et les chiens de prairie viennent quand ils veulent...
Pour le programme de soigneur au Pal, quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Merci à tous pour vos réponses en tout cas!
Guama

Messagepar raphaël » Vendredi 01 Décembre 2006 22:54

ah d'accord pour faunia je ne savais pas qu'on pouvait les toucher et nourrir (mais même, j'laurais pas fait !)
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Samedi 02 Décembre 2006 11:10

Faunia ? Je ne connais pas , où se trouve ce parc SVP ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 02 Décembre 2006 12:02

Madrid mon cher !!

Un parc de 20 ha consacré non pas aux animaux, mais à la biodiversité.
Donc beaucoup de batiments sans animaux, mais parlant par exemple de l'évolution de la terre, des espèces...
On trouve quand meme un beau noctarium avec douroucoulis, tatous, moufettes, lynx, kinkajous, galagos....
Une jungle avec pinchés, agoutis, iguanes, toucans, saimiris, et un grand bassin à arapaimas...
Une zon polaire avec manchots royaux, goélands, humboldt....

Et quelques petits enclos pour suricates, capucins et chiens de prairie.
raphaël

Messagepar didier » Samedi 02 Décembre 2006 12:09

Muchas gracias . :lol:
didier

Messagepar Guama » Samedi 02 Décembre 2006 18:47

de nada :lol:
Guama

Messagepar Guama » Samedi 16 Décembre 2006 18:04

pas d'autres infos à ce sujet?
Guama

Messagepar didier » Samedi 16 Décembre 2006 18:30

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce site : http://www.wildstudio.com - Cet établissement fournit la plupart des animaux que l'on voit au cinéma ou dans les pubs , mais aussi comme on peut le voir dans la rubrique " animations " du site , il peut fournir des animaux exotiques , pour un mariage par exemple ! :roll:
didier

Messagepar Guama » Samedi 16 Décembre 2006 18:34

Merci pour cette info... Mais cela signifie qu'on peut "louer" un animal sauvage pour un mariage :? , bizarre comme idée!
Guama

Messagepar friend_animals » Samedi 16 Décembre 2006 18:48

Imagine l embiance que prend un mariage ou une fete si on y trouve differents oiseaux exotique, ou des camaleons, ....
bon je suppose qu on trouvera pas d animeaux dit dangereux
mais c est aussi une facon de mieux connaitre ces animeaux sans devoir se deplacer loin ou etre pris dans la foule.
the time is now, the time is here!
friend_animals

Messagepar didier » Samedi 16 Décembre 2006 19:01

Sur leur site , il faut cliquer sur " évènements " , c'est édifiant : ils prennent les animaux pour des objets de décoration . :cry:
didier

Messagepar Guama » Samedi 16 Décembre 2006 19:44

Oui, c'est ce qui me gêne dans leur "prestation", ça fait un peu animal déco... J'aime pas trop, après cela dépend comment ça se déroule dans la réalité...
Guama

Suivante

Retourner vers Discussions générales