Los Angeles Zoo : une campagne haute en couleur

Los Angeles Zoo : une campagne haute en couleur

Messagepar nico » Dimanche 27 Février 2011 20:22

Le zoo de Los Angeles, situé au Griffith Park, abrite aujourd’hui près de 1200 espèces d’animaux du monde entier. Le parc a récemment fait appel à l’agence RLR Advertising pour mettre en avant la construction d’enclos destinés à accueillir de nouveaux arrivants.
C’est ainsi que des éléphants et des gorilles rejoindront les autres pensionnaires du zoo de Los Angeles d’ici peu, évènement mis en avant par une création visuelle de toute beauté.
Les visuels sont déclinés autour de trois thèmes, relatifs aux caractéristiques qu’on attribue généralement aux animaux correspondants.

Wisdom (sagesse) :
Image

Memory (mémoire) :
Image

et Colorful (haut en couleur) :
Image


Source : http://www.minutebuzz.com/2011/02/27/lo ... n-couleur/
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Los Angeles Zoo : une campagne haute en couleur

Messagepar okapi » Dimanche 27 Février 2011 23:31

Comme une réponse à un autre post où l'on s'attriste de la pauvreté visuelle des affiches de nos parcs... Ces affiches sont à la fois justes et belles: elles communiquent sur une vision du zoo bien loin de l'esthétique de fête foraine de quelques-uns de nos parcs...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Los Angeles Zoo : une campagne haute en couleur

Messagepar Bombyx » Dimanche 27 Février 2011 23:32

Oh comme je suis bien d'accord!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Re: Los Angeles Zoo : une campagne haute en couleur

Messagepar okapi » Dimanche 27 Février 2011 23:42

Evidemment, le mot magique, c'est "agence": il est illusoire de penser qu'une communication visuelle puisse s'improviser à la maison ou avec l'imprimeur du coin... On rejoint là l'autre "pauvreté visuelle" qui entache régulièrement nos parcs et qui ne s'improvise pas davantage : l'architecture des différentes structures, très loin des critères naturels d'appréciation d'un bâtiment "juste et beau". Et non, il ne s'agit pas seulement d'une question de moyens: encore une fois, de nombreuses jeunes agences ne demandent qu'à être sollicitées. On pourrait même suggérer de mini concours à l'échelle régionale... Idem pour les affiches: pour l'avoir expérimenté ailleurs, les écoles de graphisme sont toutes prêtes à faire travailler leurs étudiants de dernière année sur de tels projets: pourquoi le zoo est-il toujours en apnée du monde?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tigre en mouvement