Visite au cirque

Visite au cirque

Messagepar julokapi » Samedi 01 Août 2009 18:20

Ne savant pas où postez j'ouvre un nouveau sujet où chacun pourra mettre les photos des cirques qu'il visite et nous donnez son impression sur celui-ci !

Aujourd'hui je me suis rendu au cirque Medrano qui s'est installé dans ma ville ce matin et qu'il se trouve à 500 m de chez moi !
Je précise qu'il faut monnayer 2 € pour visiter le zoo, il ne va rester qu'une journée et fait deux représentations à 18 h et 20h 30 ! :roll:

J'ai pu compter :

- 8 chameaux
- 1 poney
- 9 chevaux
- 4 éléphantes dont 3 d'Asie et 1 d'Afrique
- 10 tigres dont 3 jeunes

Commençons par les chameaux qui étaient parqués dans un petit enclos fait de petit cailloux, sans eau, sans fourrage et sans ombre ! Et bien sûr sans sécurité pour le public hormis ce panneau !

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Mais cela n'a pas durée longtemps puisque qu'ils ont réussi à s'échapper de l'enclos pour atteindre l'herbe fraiche qui se trouvait à coté ! :twisted: :mrgreen:

ImageImage

Malheureusement cela n'a pas durée longtemps puisqu'ils se sont fait corriger violemment par un employé ! Ce que j'ai trouvé particulièrement choqué alors qu'il y avait une famille avec des enfants à proximité ! :evil: Alors que l'on ne viennent pas me dire qu'il aime leur animaux et qu'il ne les frappe pas !!!

ImageImage

Ensuite viennent les éléphant qui disposait d'ombre et d'eau mais pas de quoi se baigner ! Néanmoins aucune n'était stéréotypés l'heure était plutôt au bain de sable sauf pour une qui est resté couché sur le coté pendant les 35 min de ma visite ! Et si mes souvenirs sont bon il me semble que les éléphants ont de gros risques quand il reste couché ainsi ! D'ailleurs je ne l'ai vu bougé une seule fois l'oreille ... :cry:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Viens ensuite les chevaux qui étaient cloîtrés dans des boxs à peine assez grand pour eux dont ils ne sortent que lors des représentations et sans eau le plus souvent ! Les grilles ne permette aucun contact entre les animaux qui en avait cruellement besoin !

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Et pour finir, les tigres entassés comme à l'habitude dans leur camion, les boxs sont à peine assez grand pour contenir un individu, seul les 3 jeunes avait le droit à un enclos extérieur qui cherchait de l'ombre désespérément qu'il trouvait sous des tabourets, mais tout de même il avait de l'eau !!! :twisted:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Que dire en conclusion à par qu'il faut absolument que ces établissements disparaissent ! :evil:
julokapi

Re: Visite au cirque

Messagepar Magnardf » Samedi 01 Août 2009 19:58

Rien ne m'étonne dans ce sujet, nous connaissons - a peu près tous - ces conditions de détention. Personellement, et ce n'est pas contre toi Julokapi, je n'irai pas verser de l'argent, même une poignée de centimes à un cirque pour me balader au milieu de remorques aménagées, dans le but de poster des photos après, sachant que de nombreux sites, péjoratifs comme mélioratifs, y sont déjà consacrés.
Magnardf

Messagepar julokapi » Samedi 01 Août 2009 20:15

A vrai dire j'ai cru que la visite du zoo était gratuite car sur les panneaux il était marque visite du zoo à partir de 10 h et quand je suis arriver la bas la caissiere me dit que c'est 2 € l'entrée ! :?
Et puis comme je voulais voir de mes propres yeux j'ai pas su dire non ! :oops: Mais bon la prochaine fois on ne m'y reprendra pas ! :wink:
julokapi

Messagepar okapi » Dimanche 02 Août 2009 10:39

Il n'y aura pas assez de pages pour simplement "montrer" les conditions de vie des animaux voyageurs si on doit commencer à créer des sujets sur les cirques itinérants! Soleil, chaleur, poussière, bruit, parkings sans végétation, espaces restreints, remorques bringuebalantes, que peut-on imaginer d'autre? C'est un sujet inépuisable, mais je ne suis pas sûr que cela servira à grand chose de poster des dizaines d'images qui se ressembleront toutes. Le boycott passera plus sûrement par des protestations auprès des collectivités territoriales et des démarches auprès des instances européennes.
okapi

Messagepar mimi.bonbon » Mardi 27 Octobre 2009 2:29

très juste okapi !
et si chacun d'entre nous entreprenait la démarche d'adresser un courrier à sa mairie afin que la ville refuse de recevoir descirques animaliers en passant par la signature d'un arrêté municipal ?
j'ai un modèle de courrier à disposition. pour ceux à qui ça intéresse.
ainsi qu'un dossier à l'appui.
mimi.bonbon

Messagepar okapi » Mardi 27 Octobre 2009 10:09

Go!!!!!!!!
okapi

Messagepar mimi.bonbon » Mardi 27 Octobre 2009 14:15

ok j'adresse le modele de courrier en MP à ceux qui ont l'intention de démarcher leur mairie.
de plus en plus de ville boycottent les cirques animaliers.

en attendant, une pétition à signer : http://www.code-animal.com/campagne/mar ... tuelle.php
mimi.bonbon

Retourner vers Discussions générales