que pensez de ce site ?
http://www.dauphinlibre.be/
Moi faut dire je suis d'accord avec eux la dessus...http://www.dauphinlibre.be/slave.htm
Et ce qu'il disent sur les conditions déplorables des panthères et grands singes du zoo d'anvers n'est pas si faux que sa...
Ausssi il n'y a qu'a voit le Belgrade zoo,pour voir a quel point certains zoos sont horribles...
Forum
Le site dauphinlibre...
10 messages
• Page 1 sur 1
Le site dauphinlibre...
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
- hippopotamus
Très bon site , j'observe qu'ils sont en phase avec la philosophie de ce site puisqu'ils ont mis un lien direct vers LZDM : " un site (fort bien fait) en faveur des zoos " .
Pour la plupart d'entre nous je rectifierai même : en faveur d'un certain type de ZOO .
Pour la plupart d'entre nous je rectifierai même : en faveur d'un certain type de ZOO .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Re: Le site dauphinlibre...
Un autre site sur la protection des animaux : http://www.aves.asso.fr/
Je l'ai découvert récemment , je le trouve très intéressant .
Je l'ai découvert récemment , je le trouve très intéressant .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Oui très interessant aussi !
- hippopotamus
La honte que j'ai trouvée sur le net...
http://www.voyagesdechasse.com/
http://www.voyagesdechasse.com/
- hippopotamus
Quelle horreur le mec dvant l'hippo ou le léopard...
J'pensais qu'y avait plusieurs siècles que les blancs avaient arrété de flinguer la faune africaine....on dirait tintin au congo version fn....
J'pensais qu'y avait plusieurs siècles que les blancs avaient arrété de flinguer la faune africaine....on dirait tintin au congo version fn....
- renardeau
des gens prennent un plaisir sadique...a tuer des animaux,évidemment chaque tete est payée ,mais le simple fait de laissez ces cretins tuer pour avoir une tete de loup ou une peaux de léopard,je trouve ça pitoyable...(parcqu'il chasse en afrique,en Hongrie,en bulgarie)
Ce site me dégoute.
Ce site me dégoute.
- hippopotamus
Scandaleux !

"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
-
Scuderia - Messages: 785
Le pire c'est le Mozambique : éléphant, hipopotame, lion, buffle, tous les grands peuvent être chassés ! Entre parenthèse le crocodile est immense !!
- Stavanger01
Bonjour,
je suis d'accord avec certains des arguments développés... contre le massacre des baleines de dauphins au Japon, l'industrie des delphinariums, et aussi certains parcs zoologiques pitoyables (comme à Belgrade ou bien dans certains parcs chinois).
Mais je trouve que leur argumentaire anti-zoo est largement exagéré...
Les zoos ont permis la sauvegarde et la réintroduction de nombreuses espèces dans de nombreux pays (de l'Oryx d'Arabie aux escargots Partula de Tahiti), même si, bien évidemment, trop peu d'espèces font l'objet de programmes, et que la conservation en milieu naturel doit être prioritaire. Mais je me demande ce que les "anti-zoo" auraient pu proposer pour sauver des espèces dont la situation était si désespérée que leur survie dans la nature était un temps impossible (Condor de Californie, Singe-lion du Brésil...). En plus d'élever ces animaux menacés, les zoos ont permis d'attirer l'opinion et de sensibiliser le public, de lever des fonds pour protéger les espaces naturels restants.
Et, en ce moment, les zoos sont peut-être les seuls organismes à faire connaître au grand public certains des milieux menacés de disparition, et les animaux qui les peuplent, comme celle de Madagascar. C'est AU ZOO (et pas à la télé ni même dans des bouquins) que j'ai pu découvrir cette faune étonnante, sa fragilité et la nécessité de sa protection.
C'est pourquoi je trouve l'argumentation de "dauphinlibre" excessive.
En plus, le créateur du site, qui vit à Bruxelles, possède une mangouste (animal africain ou asiatique), et il en publie la photo sur la page d'entrée du site. Et après il vient nous faire la morale sur les animaux arrachés à leur milieu naturel. Je ne trouve pas ça très cohérent.
Alexis
je suis d'accord avec certains des arguments développés... contre le massacre des baleines de dauphins au Japon, l'industrie des delphinariums, et aussi certains parcs zoologiques pitoyables (comme à Belgrade ou bien dans certains parcs chinois).
Mais je trouve que leur argumentaire anti-zoo est largement exagéré...
Les zoos ont permis la sauvegarde et la réintroduction de nombreuses espèces dans de nombreux pays (de l'Oryx d'Arabie aux escargots Partula de Tahiti), même si, bien évidemment, trop peu d'espèces font l'objet de programmes, et que la conservation en milieu naturel doit être prioritaire. Mais je me demande ce que les "anti-zoo" auraient pu proposer pour sauver des espèces dont la situation était si désespérée que leur survie dans la nature était un temps impossible (Condor de Californie, Singe-lion du Brésil...). En plus d'élever ces animaux menacés, les zoos ont permis d'attirer l'opinion et de sensibiliser le public, de lever des fonds pour protéger les espaces naturels restants.
Et, en ce moment, les zoos sont peut-être les seuls organismes à faire connaître au grand public certains des milieux menacés de disparition, et les animaux qui les peuplent, comme celle de Madagascar. C'est AU ZOO (et pas à la télé ni même dans des bouquins) que j'ai pu découvrir cette faune étonnante, sa fragilité et la nécessité de sa protection.
C'est pourquoi je trouve l'argumentation de "dauphinlibre" excessive.
En plus, le créateur du site, qui vit à Bruxelles, possède une mangouste (animal africain ou asiatique), et il en publie la photo sur la page d'entrée du site. Et après il vient nous faire la morale sur les animaux arrachés à leur milieu naturel. Je ne trouve pas ça très cohérent.
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales