Problèmes de voisinage avec ma tortue terrestre. Le chien du voisin casse les clotures pour attraper Presto notre tortue.Craignons pour sa vie quand nous sommes absents. Envisageons de nous séparer de notre tortue. Le zoo pourrait- il l'accueillir?merci si vous avez une solution.
Chantal.
Forum
S.O.S TORTUE
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: S.O.S TORTUE
bonsoir,
tout d'abord quelle est la taille de ce chien, ensuite quelle est la taille de votre tortue ?
Ne pouvez vous pas construire un enclos pour cette tortue ? ou tout simplement renforcer la séparation entre les 2 jardins car je trouve ça dommage de devoirvosu séparer de votre tortue a cause du chien des voisins !!
tout d'abord quelle est la taille de ce chien, ensuite quelle est la taille de votre tortue ?
Ne pouvez vous pas construire un enclos pour cette tortue ? ou tout simplement renforcer la séparation entre les 2 jardins car je trouve ça dommage de devoirvosu séparer de votre tortue a cause du chien des voisins !!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
Le chien est un labrador sourd qui a un odorat surdéveloppé. Barrières en bois , treillis, ne lui résiste pas. Notre tortue fait 30 cm et ne craint pas les chiens car elle est habituée au notre et aux précédents.C'est une femelle ,le zoo nous propose de la recueillir.Nous avions un enclos mais le chien sautait par dessus.MERCI de votre attention!Nous pensons la confier au zoo elle trouvera sans doute des copines et des copains !
- Chantal Sauvlet
si pour vous, vous pensez que c'est la meilleure solution alors pourquoi pas !!
Par curiosité, quel zoo propose de vous la prendre ?
vous savez dans la nature les tortues sont solitaires
Par curiosité, quel zoo propose de vous la prendre ?
Chantal Sauvlet a écrit:Nous pensons la confier au zoo elle trouvera sans doute des copines et des copains !
vous savez dans la nature les tortues sont solitaires

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
Le zoo d' Amnéville. Il ont un programme de reproduction,enfin, je crois.
- Chantal Sauvlet
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales