très intéressé par ce refuge ouvert au publique et stupéfié de la proportion de la bêtise de l homme, ce documentaire m a donné envi de vous demander si il y a d autre refuge en france d animaux sauvages et de fermes et ou se trouve ce refuge de l arche, si quelqu un l a déjà visité et nous dire ses impressions?
merci d avance
Forum
le refuge de l arche sur 30 millions d amis
8 messages
• Page 1 sur 1
-
lino - Messages: 80
Re: le refuge de l arche sur 30 millions d amis
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
bonjour,
ayant deja visité ce refuge il y à quelques années, j'avais été très choqué par l'état des enclos les loups dans la boue ainsi que les ours la nourritures à même le sol, est ce un manque de finance je ne sais pas mais même des bacs en plastiques aurais pu servir de gamelles, mais bon peut être que depuis cela c'est amélioré enfin bravo à ce monsieur pour faire ce qu'il fait au quotidien avec tous ces animaux qui en tant souffert.
ayant deja visité ce refuge il y à quelques années, j'avais été très choqué par l'état des enclos les loups dans la boue ainsi que les ours la nourritures à même le sol, est ce un manque de finance je ne sais pas mais même des bacs en plastiques aurais pu servir de gamelles, mais bon peut être que depuis cela c'est amélioré enfin bravo à ce monsieur pour faire ce qu'il fait au quotidien avec tous ces animaux qui en tant souffert.
- soso
surement un manque de finance car à la base ce refuge n était pas ouvert au publique mais cela a dut changer si tu es allé il y a quelques années. j ai trouvé les enclos vastes pour la plupart et puis les gamelles en plastique aux ours je sais pas si ça auraient tenu longtemps ( je dis ça au hazard car je me suis jamais occupé d ours)
je félicite son geste et je l encourage de continuer dans cette voie
je félicite son geste et je l encourage de continuer dans cette voie
-
J'ai visité de nombreuses fois le refuge de l'Arche qui se situe à Château-Gonthier en Mayenne. Cette superbe petite ville vaut le détour. La visite du parc aussi car les nombreux bénévoles qui y travaillent font de gros efforts pour donner plus de bien-être à leurs pensionnaires. Mr Huchedé est un pur passionné, certains lui trouveraient un manque de professionnalisme parfois mais comme tous les créateurs des premiers parcs français, il travaille plus avec son coeur qu'avec des diplômes.
Aujourd'hui, le refuge est très présentable avec de grands espaces pour beaucoup d'espèces mais contrairement à la misère animale, le refuge a des limites. Certains beaux animaux sauvages y sont gardés pour échapper à l'euthanasie car ne pouvant être utilisés pour la reproduction dans les parcs zoologiques. D'autres ont malheureusement été les victimes du commerce...
Il y a un autre refuge, moins grand, près de Genève en Suisse et un autre que je ne connais pas en Belgique.
Aujourd'hui, le refuge est très présentable avec de grands espaces pour beaucoup d'espèces mais contrairement à la misère animale, le refuge a des limites. Certains beaux animaux sauvages y sont gardés pour échapper à l'euthanasie car ne pouvant être utilisés pour la reproduction dans les parcs zoologiques. D'autres ont malheureusement été les victimes du commerce...
Il y a un autre refuge, moins grand, près de Genève en Suisse et un autre que je ne connais pas en Belgique.
- Philippe SACHOT
c est des bénévoles? car dans l article que didier m a adressé, il s agit d un chantier d'insertion professionnel, qui aide à redonner du travail à des gens en marge, titulaires du RMI, victimes d'accidents ou toute personne connaissant une passe professionnelle difficile.
cet homme est un exemple pour moi pour cette passion et sa vie qui donne pour les animaux car même si c est ouvert aux publiques, au départ il a créé cet environnement que pour les sauver
cet homme est un exemple pour moi pour cette passion et sa vie qui donne pour les animaux car même si c est ouvert aux publiques, au départ il a créé cet environnement que pour les sauver
-
lino a écrit:surement un manque de finance
Il est toujours très interessant de connaitre comment fonctionne un parc animalier... à ce titre, il est bon à savoir que Le refuge de l'Arche est très rentable.
Pour la petite histoire M. ET Mme Huchedé sont des employés communaux (donc payer par la ville et non par le refuge).
Les bénévoles comme l'indique leur titre, ne coutent "pas un centime" au refuge, (contrairement aux soigneurs salariés, des zoos privés).
les personnes en insertion sociale (Handicapés) ou en réinsertion sociale (RMi) ne coutent pas plus chèr au refuge, car payés par les collectivités locales (conseil général pour le RMI) et les organismes sociaux pour les handicapés (DDASS).
il y a 100 000 visiteurs payant par an. Donc financièrement, le refuge de l'Arche, est une affaire très rentable, financièrement parlant.
pour terminer, le terrain appartient à la commune de Chateau-Gontier (donc pas de taxe d'habitation, foncière, etc.. pour le refuge).
- chenapan
RENTABLE ?
En février dernier, des particuliers en contact avec Christian Huchedé alertent la Fondation Brigitte Bardot sur les difficultés financières du Refuge (diminution
du nombre de visiteurs et des ventes d’articles souvenirs).
M. Huchedé ne demandant jamais d’aide à personne, la Fondation prend l’initiative de le contacter et de l’informer de notre soutien.
Pour l’aider à faire face à la situation, la Fondation a décidé de prendre en charge le budget alimentation des quelque 900 animaux sur les 7 prochains mois soit près de 15 000 €.
SOURCE : Site de la FONDATION BRIGITTE BARDOT .

En février dernier, des particuliers en contact avec Christian Huchedé alertent la Fondation Brigitte Bardot sur les difficultés financières du Refuge (diminution
du nombre de visiteurs et des ventes d’articles souvenirs).
M. Huchedé ne demandant jamais d’aide à personne, la Fondation prend l’initiative de le contacter et de l’informer de notre soutien.
Pour l’aider à faire face à la situation, la Fondation a décidé de prendre en charge le budget alimentation des quelque 900 animaux sur les 7 prochains mois soit près de 15 000 €.
SOURCE : Site de la FONDATION BRIGITTE BARDOT .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales