encouragement

Messagepar zaza » Samedi 01 Mars 2008 21:12

absolument et si tout va bien je ferai partis de l animation cette été :D le zoo de Pont Scorff à choisi comme méthode pédagogique l'apprentissage et la prise de connaissances des espèces par la mise en scène
...aussi on retrouve trois spectacles: les perroquets; les oiseaux marins; et les otaries...mais également en saison un spectacles intitulés "Les mals aimés" où l'on découvre des bêbêtes pas si vilaines que ça :D :D
"Il est surtout nécessaire d'être courageux quand l'espérance fait défaut".
zaza

Messagepar zaza » Samedi 01 Mars 2008 21:13

cet été* :? :? dsl pour la vilaine faute et pour celle que je vois pas :wink:
zaza

Messagepar didier » Samedi 01 Mars 2008 21:21

J'aime beaucoup l'animation autour des " mal aimés " , il me semble qu'elle a été rebaptisée " un autre regard " ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar sixaille » Samedi 01 Mars 2008 21:34

en réponse à zaza, oui j'ai déja travaillé dans plusieurs parcs en france et ailleurs...

Aucune amertume, juste l'illusion du "reve" envolée assez rapidement...Et je prefere dire ici les choses comme elles sont, plutot que dire "oui tu as toutes tes chances" à quelqu'un sans expérience alors que ceux qui en ont ne trouvent meme pas de job... :roll:

je prefere taire les endroits que je connais plutot bien, pas le droit de dire du mal des zoos ici !

Mais il y en a des tres bien, heureusement...mais ceux la n'embauchent pas non plus !
sixaille

Messagepar zaza » Samedi 01 Mars 2008 22:33

excuse ma jeunesse ou ma bétise, mais dans ce cas là quel est l'intéret de mettre en garde si ce n'est pour expliquer tes expériences???
comment acquérir de l'expérience si personne ne te donne ta chance???
et avoir de l'expérience ne fait pas forcément de la personne un bon soigneur... Quand aux illusions et aux rêves je suis consciente des difficultés et du milieu animalier quelqu'il soit et des complications du monde du travail en général (je ne suis pas non plus née de la dernière pluie. :wink: ) donc j'aimerai que tu expliques sincérement tes expériences positives et négatives...quand aux places, certes elles sont chères, mais perservères tu dans ce milieu ou t'es tu reconvertie??dans le cas ou tu continus à chercher ou travailler dans le soin animalier tu contredis tes propres mots en te bercant des illusions dont tu veux nous prévenir....
amicalement
zaza

Messagepar sixaille » Dimanche 02 Mars 2008 17:17

zaza a écrit:excuse ma jeunesse ou ma bétise, mais dans ce cas là quel est l'intéret de mettre en garde si ce n'est pour expliquer tes expériences???
comment acquérir de l'expérience si personne ne te donne ta chance???
et avoir de l'expérience ne fait pas forcément de la personne un bon soigneur... Quand aux illusions et aux rêves je suis consciente des difficultés et du milieu animalier quelqu'il soit et des complications du monde du travail en général (je ne suis pas non plus née de la dernière pluie. :wink: ) donc j'aimerai que tu expliques sincérement tes expériences positives et négatives...quand aux places, certes elles sont chères, mais perservères tu dans ce milieu ou t'es tu reconvertie??dans le cas ou tu continus à chercher ou travailler dans le soin animalier tu contredis tes propres mots en te bercant des illusions dont tu veux nous prévenir....
amicalement

Je ne peux pas expliquer mes expériences parce que je serais vite censurée par Jonas si je mettais en toute lettre ici comment ça se passe réellement dans certains endroits que tout le monde adore sur ce forum, aimer un zoo en tant que visiteur et imaginer comment c'est dedans par ce que nous raconte les soigneurs c'est une chose, le vivre de l'intérieur c'en est une autre!

zaza a écrit:dans le cas ou tu continus à chercher ou travailler dans le soin animalier tu contredis tes propres mots en te bercant des illusions dont tu veux nous prévenir....

ah bon ? je me berce de mes illusions alors que je viens de dire que justement je n'en ai plus ? Faudrait penser à me lire et pas essayer de sortir des phrases sans interet. Je continue ce metier pas pour le coté humain ni reconnaissance inexistante dans la plupart des zoos, je le fais car j'aime les animaux et qu'ils me procurent le plaisir de me lever le matin pour aller les retrouver.
Et justement, je préfere prévenir avant de voir des gens quitter la branche au bout de 6 mois ou un an d'expérience...apres 6 mois de chomage tous les 6 mois entrecoupés de 3 demenagements !

Mais de toute façon, tu viens de signer, ce n'est plus vraiment ton probleme. :roll:
sixaille

Messagepar zaza » Dimanche 02 Mars 2008 18:26

je comprends pas où tu veux en venir...justement si on aime ce boulot c 'est pour le bien être qu on peut apporter aux animaux et non à soi même. De plus je vois pas en quoi ca ne concerne plus??je ne suis pas une egoiste...enfin visiblement tu te fais une idée des gens sans vraiment les connaitre :wink:
zaza

Messagepar petit_lutin » Dimanche 02 Mars 2008 18:55

zaza a écrit:je comprends pas où tu veux en venir...justement si on aime ce boulot c 'est pour le bien être qu on peut apporter aux animaux et non à soi même. De plus je vois pas en quoi ca ne concerne plus??je ne suis pas une egoiste...enfin visiblement tu te fais une idée des gens sans vraiment les connaitre :wink:

Ayant aussi fait quelques parcs en tant que stagiaire puis animalier, j'ai eu aussi quelques rencontres difficile. La différence de point de vu entre un visiteur et un animalier sur un parc est parfois impressionnant !
Mais pour en revenir à mon intervention, zaza dis-toi que certains animaliers parlent du bien être animal comme étant une connerie. Tu verras qu'avec de l'expérience en parc, tu pourras plus facilement comprendre ce que te dis Sixaille.
Merci sixaille pour faire l'équilibre dans ce blog, dommage pour l'incompréhension générale.

Enfin, zaza, l'abnégation de soi ne dure jamais... et conduit souvent à de grosses deceptions.
Je te souhaites un bon courage et une longue carrière dans le domaine de l'animalier. Puisse ta formation de l'IFSA te servir.

Le petit lutin est toujours au service de la nature
petit_lutin

Messagepar zaza » Dimanche 02 Mars 2008 20:08

ma formation de l IFSA ne sert a rien du tout...de plus je ne juge en aucun cas les dires de Sixaille bien au contraire j en prends note sérieusement, mais pour avoir taffer plus d une fois ds le domaine animalier autre que parc zoologique je suis malgré tout consciente de bien des choses. en aucun je n ai voulu manquer de respect ou de considration à ce que Sixaille me disait. dsl si cela est interprété de cette manière.
zaza

Messagepar sixaille » Lundi 03 Mars 2008 21:33

zaza a écrit:je comprends pas où tu veux en venir...justement si on aime ce boulot c 'est pour le bien être qu on peut apporter aux animaux et non à soi même.

c'est sur ce point que tu fais fausse route... oui on aime ce boulot pour les animaux mais ça ne dure qu'un temps quand tu ne peux pas t'epanouir sur un plan personnel dans le parc ou tu travailles...

Quand on se reveille le matin et qu'on se dit "oh je vais encore voir la tronche de machin" le bien-etre des animaux est bien loin... et quand tu entends ton nom à la radio et que tu te dis "qu'est ce que j'ai fait encore", ça gache tout le plaisir qu'on a au tout debut d'aller bosser pour retrouver nos animaux...

Je dis pas que ça se passe comme ça partout et bien heureusment, mais ça reste jamais rose comme les 2 premiers mois !

Sur ce, bon courage pour ton job, et prends tout ce que tu peux prendre de cette expérience, on en apprend tous les jours.

:)
sixaille

Messagepar Arnaud » Lundi 03 Mars 2008 23:06

Ceci n'est pas du tout spécifique du métier de soigneur. Ca existe dans de nombreux autres métiers.
Arnaud

Messagepar sixaille » Mardi 04 Mars 2008 0:48

je ne connais que celui là !
sixaille

Messagepar jeremdu10 » Mardi 04 Mars 2008 7:45

pour donner un autre exemple je suis fonctionnaire dans un service espace vert et pourtant le matin je prefererai me casser une jambe pluto que de retrouver mes CHARMANT collègue
Comme quoi c'est pas toujour la ou on pense que le taff est le meilleur du monde que l'ambiance est également la meilleure
jeremdu10

Messagepar didier » Mardi 04 Mars 2008 11:13

Moi j'adore mes collègues , surtout que certains parcourent ce forum ! :lol:
Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame , surtout que d'un parc à l'autre , le boulot et l'ambiance sont souvent différents .
2 exemples qui me viennent à l'esprit :
Quand je vais à Spaycific'zoo , ils ne sont que 4 employés ( dont le couple de propriétaires ) , çà bosse dur , mais je sens que ce sont des passionnés qui ne comptent pas leurs heures et ils me semblent épanouis dans leur travail ?
Par contre quand je suis en train de discuter avec l'animatrice du goûter des loutres à :?: et qu'une soigneuse plus âgée vient sèchement lui demander de reprendre le boulot (même à l'armée on ne m'a jamais parlé comme çà !), en lui balançant oralement 10 tâches à accomplir , j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas à la fête tous les jours !

Pour revenir à PONT-SCORFF , j'ai de très bons souvenirs des soigneurs ou animateurs que j'ai rencontrés , zaza est peut-être bien tombée , c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar zaza » Mardi 04 Mars 2008 12:18

merci beaucoup...et effectivement les pbs de collégues "adorables" et d'ambiance est valable dans tout les métiers du monde...
En attandant pour le moment tout se passe trés bien:)

a plussss
bisouss a tous
zaza

Précédente

Retourner vers Discussions générales