nom de quelques animaux de beauval

Messagepar Antoine » Vendredi 15 Février 2008 22:34

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce topic mais maintenant qu'il est complètement lancé :wink:

Gorhan, juste une petite précision concernant ta liste : le petit dendrolague de Goodfellow se nomme Kwikila et non Kwekela. Kwikila semble être une ville de Papouasie Nouvelle Guinée située dans la province centrale, entourant Port Moresby, la capitale du pays.
Antoine

Messagepar gorhan » Samedi 16 Février 2008 0:45

je veux bien te croire mais j'ai l'information par le zoo lui meme par e mail
gorhan

Messagepar gorhan » Samedi 16 Février 2008 9:00

merci c'est gentil si vous avez d'autre petits nom du mone de beauval n'esiter pas a les mettre
gorhan

Messagepar dreamha » Samedi 16 Février 2008 14:29

c'est cool Gorhan, t'en a eu une floppée d'un coup!

Petite précision, pour les lions blancs, la femelle c'est Makalali, et pour les orang-outans, c'est Christina pas Christiana.

Quant à l'intérêt de donner des noms aux animaux, pour l'avoir vu avec les oran et les gorilles de Beauval, ils répondent à leur nom quand on les appelle. Si c'est de l'anthropomorphisme dans ce cas, ça l'est également avec son chien fidèle, son chat préféré, ses oiseaux, bref des animaux "de compagnie". Et même parmi les "NAC", les croyez-vous tous capables d'accourir (ou de ramper) quand on les appelle? Et pourtant ils ont aussi leurs petits noms... C'est tout ou rien, non?

Après, sur l'utilité ou non de ce topic, il n'a pas plus ni moins sa place que d'autres sujets ici; les passions, les affectifs, sont différents d'un individu à l'autre. Si vous êtes capables de vous insurger pour la condition des animaux en parc ou dans la nature au nom de leur respect, vous devez être capable de respecter les intérêts des autres même si ce ne sont pas les vôtres, dans la mesure où aucune atteinte n'a été portée envers quiconque et que les codes de bon usage du forum ont été respectés.

Merci Gorhan pour tes infos, j'en prends bonne note, mes enfants -des passionés en herbe-, en seront également ravis.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
dreamha

Messagepar alexpe8 » Samedi 16 Février 2008 16:36

j'exprimais juste mon sentiment ! mais bon la prochaine fois je le garderait pour moi !
alexpe8

Messagepar gorhan » Samedi 16 Février 2008 18:13

si ta des petits nom qui sont pas marquer je prends Dreamha
gorhan

Messagepar once » Samedi 16 Février 2008 18:15

je suis tout à fait daccord avec toi dreamha il faut laisser les membres du forum s'exprimer , gorhan a voulu lancer un topic il a eu raison , ceux que cela n'interessent pas qu'ils zappent .
once

Messagepar didier » Samedi 16 Février 2008 18:35

Il ne recommencera pas donc l'incident est clos ! :wink:

Comme gorhan n'y est pas hostile , je voudrais juste citer quelques noms d'animaux qui ont marqué ma mémoire .
SIAM : éléphant d'ASIE du ZOO DE VINCENNES
YEN YEN : GRAND PANDA du ZOO DE VINCENNES
tous les 2 ne sont hélas plus de ce monde .

ALIOSHA : tigre blanc du CERZA ( le premier que j'ai vu !)
MAJOR : mâle ORANG-OUTANG de LA BOISSIERE DU DORE
NENETTE : femelle ORANG-OUTANG du J.D.P.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar gorhan » Samedi 16 Février 2008 23:37

aliosha est d'ailleur un des premier tigres blanc né a beauval et ensuite echanger au cerza
gorhan

Précédente

Retourner vers Discussions générales