projet de visites pour 2008

Messagepar sixaille » Dimanche 13 Janvier 2008 14:12

Je pense visiter quelques zoos anglais...pas encore de choix précis !!
sixaille

Messagepar Antoine » Dimanche 13 Janvier 2008 16:12

sixaille a écrit:Je pense visiter quelques zoos anglais...pas encore de choix précis !!

Ah, c'est une bonne idée sixaille !

J'avoue que la traversée de la manche me tente aussi car je pense que pas mal de zoos anglais sont très intéressants. Pour ma part je devrais faire, presque à coup sûr, la mecque de la conservation : Jersey. Pour le reste, il faudra voir si un coup est possible : j'ai pas mal d'idées de ce côté là.

Te concernant, je me permets te faire une petite suggestion. Comme tu préfères les mammifères, et surtout les rhinos, je pense que les visites de Howletts, Port Lympne et Chester sont obligatoires (surtout les deux premières car à Chester y a pas mal de piafs).
Antoine

Messagepar sixaille » Lundi 14 Janvier 2008 11:50

Merci des conseils, Howletts n'a que 3 rhino noirs :) Port Lympne en revanche... un bon groupe... Je pensais à Knowsley, Blair drummond et j'en passe... :) mais pas pour le moment de destination précise !

:)

Jersey est vraiment un très bel endroit, je l'ai visité il y a quelques années...Mais manque de gros mam pour moi hihi :)
sixaille

Messagepar Antoine » Lundi 14 Janvier 2008 12:47

L'intérêt d'Howletts se trouve principalement dans le fait qu'ils présentent pas mal de mammifères sur leur collection (grand groupe d'éléphants, pas mal de carnivores aussi). Chester présente quand même 6/7 rhinos noirs et un indien depuis peu avec l'arrivée de Patna (du Tierpark Berlin).
J'ai oublié de citer Whipsnade que tu n'avais pas visité lors de ton passage à Londres, il me semble. Là question rhinos 8) : six rhinos indiens (dont un dernier né :D ), à priori six rhinos blancs aussi et un bon groupe d'éléphants d'Asie.
Antoine

Messagepar victor » Lundi 14 Janvier 2008 16:59

tu peux aussi visiter Bristol, Paignton et Newquay mais peut être que ce n'est pas sur ton itinéraire car c'est en cornouailles !
Moi qui ai visité Paignton, ça vaut vraiment le coup !

Choisis bien !
:wink:
victor

Messagepar sixaille » Lundi 14 Janvier 2008 21:05

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de mes choix... :)
sixaille

Précédente

Retourner vers Discussions générales