Forum
LES ENDROITS " MAGIQUES " !!!
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Très classique , en effet . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Endroits ou moments magiques aux Félins de NESLES :
1) devant les guépards qui se poursuivent dans les 2 hectares de leur enclos .
2) lorsque tu commences à désespérer devant l'enclos des tigres de SUMATRA invisibles , et que , soudain , à travers la végétation , ils apparaissent et s'approchent au plus près de toi !
1) devant les guépards qui se poursuivent dans les 2 hectares de leur enclos .

2) lorsque tu commences à désespérer devant l'enclos des tigres de SUMATRA invisibles , et que , soudain , à travers la végétation , ils apparaissent et s'approchent au plus près de toi !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Une de mes grandes émotions en parc zoologique : mon premier spectacle de rapaces à BEAUVAL , commenté par Françoise DELORD , un véritable ballet parfaitement orchestré , avec la surprise finale ( chuuut pour ceux qui ne l'ont jamais vu ! ) , j'en ai encore la chair de poule et je le revois chaque fois avec plaisir . 

- didier
Personnellement un moment que j'ai adoré c'est qd je suis entrée dans la grande et magnifique serre des Gorilles à Saint-Martin La Plaine... que dire... c'est immense, c'est beau, vraiment très reussi et hyper impressionnant... qd on voit la taille des structures... le chantier qu'il a fallu!!! La taille des cordes aussi!! C'est tout simplement énorme!! Et puis tous ces beaux Gorilles!! Génial!! 

«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
-
Florette - Messages: 372
Le gouter des tigres ou celui des lions , vu du tunnel de verre à THOIRY , c'est le moment fort de la visite , avec ces grands fauves magnifiques qui vous font découvrir leur sympathique dentition , à quelques centimètres ... ! FABULEUX !!!:shock: 

- didier
Un grand moment , aujourd'hui au JDP avec la découverte d'un animal étrange et unique en EUROPE : le PANGOLIN .
Nous avons eu la chance de voir les soigneurs s'affairer autour de lui et le manipuler , ce qui nous a permis de bien le voir , ce qui est moins évident en temps normal .
Au début , j'avais le sentiment qu'il y avait un problème avec son alimentation , le vétérinaire (?) semblait perplexe (?) et s'interrogeait sur la nourriture que devait consommer cet animal , réputé fragile en captivité .
Nous sommes repassés plus tard , le pangolin était quasiment invisible mais j'ai pu bavarder avec un soigneurs qui m'a rassuré , le jeune pangolin se porte bien ! Le vilain (
)n'a rien voulu dévoiler , mais j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres pangolins non présentés aux visiteurs , et que l'enclos actuel n'était pas achevé ( çà il me l'a dit ) .
Nous avons eu la chance de voir les soigneurs s'affairer autour de lui et le manipuler , ce qui nous a permis de bien le voir , ce qui est moins évident en temps normal .
Au début , j'avais le sentiment qu'il y avait un problème avec son alimentation , le vétérinaire (?) semblait perplexe (?) et s'interrogeait sur la nourriture que devait consommer cet animal , réputé fragile en captivité .
Nous sommes repassés plus tard , le pangolin était quasiment invisible mais j'ai pu bavarder avec un soigneurs qui m'a rassuré , le jeune pangolin se porte bien ! Le vilain (

- didier
Le jdp autait-il décidé de lancer un élevage de pangolins en captivité ?
JE n'ai pas bien suivi mais ils viendraient de la nature ?
JE n'ai pas bien suivi mais ils viendraient de la nature ?
- tony
Prélevés dans la nature , c'est en effet ce que l'on m'a dit , pour le reste je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans les coulisses du JDP ???
On verra bien dans les semaines qui viennent ... .
Ce qui est certain , c'est que cet animal rare en captivité , semble susciter pas mal de questions pour ne pas dire de " stress " chez les soigneurs du JDP , ce qui est légitime , car ils manquent de points de repères , notamment pour son alimentation . Un élevage de termites a été nécessaire et il semble apprécier particulièrement ce met . Il mange également un mélange de lait et d'aliments vitaminés , c'est pour ce " savant " dosage que le vétérinaire et son équipe s'interrogeaient ?

On verra bien dans les semaines qui viennent ... .
Ce qui est certain , c'est que cet animal rare en captivité , semble susciter pas mal de questions pour ne pas dire de " stress " chez les soigneurs du JDP , ce qui est légitime , car ils manquent de points de repères , notamment pour son alimentation . Un élevage de termites a été nécessaire et il semble apprécier particulièrement ce met . Il mange également un mélange de lait et d'aliments vitaminés , c'est pour ce " savant " dosage que le vétérinaire et son équipe s'interrogeaient ?
- didier
Mes grands moments d'émotion :
- CERZA : La plaine Africaine, l'enclos des ours bruns et la vallée des cervidés
- DOUE : L'ensemble du parc (Rhino, volière, canyon des panthères...)
- LA BOURBANSAIS : Mon premier contact avec les saïmiris et les rapaces.
- Anvers : La découverte de l'okapi
- Planckendael : La découverte du koala et du bonobo
- CERZA : La plaine Africaine, l'enclos des ours bruns et la vallée des cervidés
- DOUE : L'ensemble du parc (Rhino, volière, canyon des panthères...)
- LA BOURBANSAIS : Mon premier contact avec les saïmiris et les rapaces.
- Anvers : La découverte de l'okapi
- Planckendael : La découverte du koala et du bonobo
-
julios - Messages: 28
- sealion CH
Alors là, je crois que pour moi le CERZA s'impose.
Quand j'ais fait la visite, il y avait un peu de brouillard (rare en normandie, lol) et en arrivant à la plaine africaine, les animaux se détachaient petit à petit de cette purée de poix de manière magique (surtout les rhinos, bien sur, lol)
Ayant en plus eu la chance de dormir sur place, j'était ravis de voir que l'on était hebergé dans un vrais petit enclos et je me suis levé avant le soleil, me permétant ainsi de le voir se lever (mais tjs avec du brouillard magique) sur la plaine asiatique.
Enfin, c'est le seul parc ou j'ais trouvé les lions et lionnes beaux car pas trop gros pour une fois mais juste comme il faut (et cette petite lueur dans les yeux qui dit : si tu tombe chez nous, t'est mal, lol)
Encors une fois, je trouve que le mot magique va très bien à se parc
Quand j'ais fait la visite, il y avait un peu de brouillard (rare en normandie, lol) et en arrivant à la plaine africaine, les animaux se détachaient petit à petit de cette purée de poix de manière magique (surtout les rhinos, bien sur, lol)
Ayant en plus eu la chance de dormir sur place, j'était ravis de voir que l'on était hebergé dans un vrais petit enclos et je me suis levé avant le soleil, me permétant ainsi de le voir se lever (mais tjs avec du brouillard magique) sur la plaine asiatique.
Enfin, c'est le seul parc ou j'ais trouvé les lions et lionnes beaux car pas trop gros pour une fois mais juste comme il faut (et cette petite lueur dans les yeux qui dit : si tu tombe chez nous, t'est mal, lol)
Encors une fois, je trouve que le mot magique va très bien à se parc

-
sumatrensis - Messages: 486
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales