Forum
Difficultés de parcours !
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Le zoo de La Barben est assez "fatiguant" aussi (il est situé sur une colline) avec deux escaliers assez pentus (un escalier de 150 marches environ qui se situe pres de l'entrée du parc et un autre situé entre l'enclos des ours et celui des tigres ), il y a une allée goudronnée qui permet de faire un détour pour ceux qui ont du mal à marcher (les personnes agées ou les handicapés) ou bien pour les enfants mais il ya aussi le petit train.
-
Haplin - Messages: 70
PS: il n'ya pas bcp d'endroits ombragés aussi (c'est seulement la partie inférieure du zoo qui est en majorité ombragée)
-
Haplin - Messages: 70
début du lunaret en pente (ours...)
pont-scorff grosse côte pour aller aux hamadryas
pont-scorff grosse côte pour aller aux hamadryas
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Bah, le Lunaret est le seul espace evrt digne de ce nom à montpellier.
Il faut être bon marcheur et consacrer au bas mot 3 à 4 heures pour la visite...
Celà dit, heureusement que les parcours en pente figurent au début de la visite, parce qu'après c'est moins fatigant de circuler sur du plat après quelques heures et kms de parcours...
Au fait, Rapha, t'as toujours pas répondu: tu y étais quand exactement au Lunaret ???
Il faut être bon marcheur et consacrer au bas mot 3 à 4 heures pour la visite...
Celà dit, heureusement que les parcours en pente figurent au début de la visite, parce qu'après c'est moins fatigant de circuler sur du plat après quelques heures et kms de parcours...
Au fait, Rapha, t'as toujours pas répondu: tu y étais quand exactement au Lunaret ???
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
-
Le Fossa - Messages: 1454
Je viens de constater qu'un de nouveaux membres avait évoqué ce problème , je réactive donc ce sujet en confirmant les propos de peuj , la Vallée des Singes est vraiment un parc où les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier dans de bonnes conditions de la totalité de la visite .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
J'ai eu l'occasion de visiter le zoo du Lunaret avec une personne à mobilité réduite et je trouve qu'il est quand même assez accessible. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulère, certes il y a quelques descentes mais rien d'insurmontable...
Le pire que j'ai eu pour l'instant c'est Beauval (pour accéder à la plaine africaine, ainsi que la serre avec les oiseaux qui monte pas mal et qui est très glissante) et Sigean (le chemin débouchant à l'enclos des chimpanzés est très accidenté)
Le pire que j'ai eu pour l'instant c'est Beauval (pour accéder à la plaine africaine, ainsi que la serre avec les oiseaux qui monte pas mal et qui est très glissante) et Sigean (le chemin débouchant à l'enclos des chimpanzés est très accidenté)
-
Jey - Messages: 49
Bourbansais : L'ensemble du parc se fait très bien
Jurques : Certains endroits sont vraiment difficile d'accès pour les handicapés (Grande descentes et montées : félins, moufflons)
Jurques : Certains endroits sont vraiment difficile d'accès pour les handicapés (Grande descentes et montées : félins, moufflons)
-
julios - Messages: 28
NESLES : pas de problèmes particuliers , c'est tout plat .
Peu d'ombre dans la zone ASIE , il manque sans doute quelques bancs et des toilettes au coeur du parc près de la tente " informations " .
Peu d'ombre dans la zone ASIE , il manque sans doute quelques bancs et des toilettes au coeur du parc près de la tente " informations " .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit:NESLES : il manque sans doute des toilettes au coeur du parc près de la tente " informations " .
je te rejoins didier sur le problème, et pourquoi ne pas faire le même système évoqué par Giradaire à la Boissière du Doré :
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... 5003#35003
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
-
lynx-du-rhone - Messages: 649
Alors moi je vais parler de Saint Martin La Plaine avec, si je me souvient bien, des allées biens faites mais comme le parc est a flanc de colline, il doit ètre assez difficile pour les personnes à mobilitée réduite.
-
sumatrensis - Messages: 486
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales