Il y a peu de temps il y en avait une vingtaine en vente dans une animalerie proche de chez moi, ils sont partis comme des petits pains (dixit uen vendeuse).
Apparamment pas de besoin de certif' pour en posséder.
...The road to hell is paved with good intentions...
près de chez moi aussi, une animalerie vendait il y a peu encore des chiens de prairies mais après ils n'avaient plus le droit alrs ils vendaient des animaux très ressemblant qui portaient le nom de spermophile !!!
Et dernièrement j'ai vu qu'ils vendaient ds lemmings des forets ?!?!?!?!!
En tout cas elle n'avait pas l'air bien sauvage cette petite bête
les chiens de paririe sont interdit a la vente depuis plusieurs annéees maintenant, ce que l'on peux voir en magasin ce sont des spermophile de Richardson.
Il faut un certificat de capacité pour en posséder et ils sont depuis plusieurs mois interdit à la vente.. ça c'est la théorie...
Pour être depuis 1999 dans une asso' de protection des NAC je peux vous assurer que c'est très loin d'être la réalité...
De plus un chien de prairie arrivant à maturité sexuel est en général intouchable pendant presque la moitié de l'année (à moins d'être stérilisé et encore...)et est très doué pour bousiller une cage en temps records, d'où un record d'abandon...
Et comme la plupart des asso' ne peuvent pas les prendre faute de certificat de capacité la remise en liberté est très fréquente...
Mais je pense que les authorité ne s'en inquiéteront que quand la marmotte où une autre espéce française sera en voie de disparition comme d'habitude quoi....