bonjours, je suis tout nouveau sur le forum et quoi de mieux pour son baptème du feu que de lancer un sujet, donc voila.
Il y a encors quelques enclos de contact entre le public et les animaux, sans compter les chèvres des mini fermes bien sure.
Je me demandais se qu'en pensait les gens en général.
Mon avis est qu'il s'agit de bonnes idées généralement et que les visiteurs seront plus interessés dans ces conditions, mais il y a quand même quelques points négatifs à mon gout, et le principal est le non respect des consignes par les visiteurs, pouvant les mettre en danger, ainsi que les animaux.
Ensuite il y a le choix des espèces en contact, j'avous émettre des reserves pour des animaux comme les magots de la vallée des singes, pouvant tout de même présenter un danger.
A l'opposé, j'ais vus un parc ou les visiteurs pouvais traverser la plaine des cervicapres, par un système de couloir laissant passer les animaux, et ils on du fermer cette plaine car la DSV trouvait cela dangereux, et là je ne suis pas vraiment daccord.
Mais ça, se n'est que mon avis, quel est le votre !
Forum
enclos de contact
3 messages
• Page 1 sur 1
Mon avis est mitigé sur la question.
En effet des enclos de contact, comme celui des Makis Cattas de Peaugres seraient vraiment formidables si les gens respectaient les consignes : ne pas toucher ni nourrir les animaux ! mais cela est loin d'être le cas !
de même pour les enclos des pauvres chèvres naines de Nesles qui se font courser par des gamins, sans que les parents interviennent...
pour ce qui est du danger, je pense que les directeurs de zoos ne mettent pas au contact de la population des aniaux potentiellement dangeureux.
A Peaugres, un Maki a sauté sur le dos de mon ami, nous avons été surpris, mais ce n'est pas un animal agressif, juste curieux !
aussi, comme je pense qu'à la base d'idée est bonne, mais qu'on ne peux pas changer l'être humain hélas, le plus judicieux serait de poster un soigneur en permanence dans ces enclos, qui pourrait surveiller et limiter les abus.
Toutefois, faudrait-il que les parcs valident cet investissement supplémentaire.
Voila mon avis !
En effet des enclos de contact, comme celui des Makis Cattas de Peaugres seraient vraiment formidables si les gens respectaient les consignes : ne pas toucher ni nourrir les animaux ! mais cela est loin d'être le cas !
de même pour les enclos des pauvres chèvres naines de Nesles qui se font courser par des gamins, sans que les parents interviennent...
pour ce qui est du danger, je pense que les directeurs de zoos ne mettent pas au contact de la population des aniaux potentiellement dangeureux.
A Peaugres, un Maki a sauté sur le dos de mon ami, nous avons été surpris, mais ce n'est pas un animal agressif, juste curieux !

aussi, comme je pense qu'à la base d'idée est bonne, mais qu'on ne peux pas changer l'être humain hélas, le plus judicieux serait de poster un soigneur en permanence dans ces enclos, qui pourrait surveiller et limiter les abus.
Toutefois, faudrait-il que les parcs valident cet investissement supplémentaire.
Voila mon avis !

Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/

Auxiliaire Vétérinaire en formation
-
lynx-du-rhone - Messages: 649
D'autres points de vue sur le sujet
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... php?t=1684
Celà fait plusieurs fois que j'entends dire que ce type de présentation sera interdit dans un avenir proche ?
Franchement ce serait dommage car je n'imagine pas la Vallée des Singes ou LA BOISSIERE DU DORE , sans ces enclos où aucun obstacle nous sépare des animaux , je trouve que celà procure une émotion vraiment particulière .
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... php?t=1684
Celà fait plusieurs fois que j'entends dire que ce type de présentation sera interdit dans un avenir proche ?
Franchement ce serait dommage car je n'imagine pas la Vallée des Singes ou LA BOISSIERE DU DORE , sans ces enclos où aucun obstacle nous sépare des animaux , je trouve que celà procure une émotion vraiment particulière .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales