La Vallée des Singes

La Vallée des Singes

Messagepar didier » Samedi 23 Juin 2007 16:04

Le dernier compte-rendu de visite de JONAS vous a laissé " sans voix " :?: :lol:

A vrai dire , il n'y a pas grand chose à ajouter , juste quelques voeux à formuler pour l'avenir .
J'espère que ce parc présentera un jour des ORANG-OUTANGS , un groupe reproducteur de chimpanzés , des BONOBOS , des NASIQUES et d'autres espèces de lémuriens : MAKIS VARIS A CEINTURE BLANCHE , LEMUR AUX YEUX TURQUOISES ou PROPITHEQUES COURONNES !

Rien que çà !!! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Samedi 23 Juin 2007 17:59

Le parc est déjà parfait en lui-même, c'est LE modèle français pour la présentation des primates et l'un des meilleurs en Europe, du point de vue de la présentation, de la sensibilisation et surtout de la conservation.

C'est sûr qu'une collection plus étoffée serait souhaitable : orangs, lémuriens et puis perso j'aimerais bien les prosimiens galagos, loris...

Par contre, pour le groupe reproducteur des chimpanzés, quand on sait combien on peut en trouver de ces pauvres animaux dans des zoos miteux :cry: je crois qu'augmenter le cheptel n'est pas une très bonne idée.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Retourner vers Discussions générales