(vous pouvez modifier l'emplacement du sujet s'il le faut, je sais pas ou le mettre)
En ce moment c'est les vacances et je vois beaucoup de mes voisins qui peuvent pas partir avec leur animaux, j'en garde quelque une mais en appartement c'est limité. Donc certains les laisse dans des chenils. J'ai eu l'ocassion d'en voir des plus ou moins bien.
Je vais pas vous cacher que j'aime le contact avec les betes, et beaucoup avec les chiens, ce pourquoi j'hésite encore dans ma vie, lancer un elevage( la formation qui va avec), je fais du volontariat par période a la spa, mais j'ai deja songé a ouvrir un chenil ( qui risquera de se transformer en refuge vu les nombreux abandon)
donc voila je voulais savoir si certain avait deja ouvert un chenil/pension pour chien chat ou autre. J'ai essayé de glaner quelques info sur internet, en gros il faut aucune qualification particulière mis a par bcp d'investissement personnel et financier.
Forum
Chenil/ pension animaliere
11 messages
• Page 1 sur 1
- Eden
Sujet transféré dans "Discussions générales", merci de votre compréhension.
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin
" Donc certains les laissent dans des chenils "
Je vais me faire engueuler (?) mais tant pis !
Moi j'ai pris une chienne en sachant toute les contraintes que celà engendre ( rien en fait , comparé au bonheur qu'elle nous procure ) , je m'arrange pour aller en vacances dans des lieux où les chiens sont acceptés , je serais incapable de la laisser dans un chenil ?
Parfois j'ai eu les boules de rester devant la porte du ZOO DES SABLES ou de la MONTAGNE DES SINGES , mais je ne me vois pas non plus la laisser dans la voiture , comme je le vois très souvent .
J'imagine que le chien qu'on dépose dans un chenil doit se sentir abandonné ?
Si quelqu'un a des arguments en faveur de ces établissements , je veux bien les lire .
Je vais me faire engueuler (?) mais tant pis !
Moi j'ai pris une chienne en sachant toute les contraintes que celà engendre ( rien en fait , comparé au bonheur qu'elle nous procure ) , je m'arrange pour aller en vacances dans des lieux où les chiens sont acceptés , je serais incapable de la laisser dans un chenil ?
Parfois j'ai eu les boules de rester devant la porte du ZOO DES SABLES ou de la MONTAGNE DES SINGES , mais je ne me vois pas non plus la laisser dans la voiture , comme je le vois très souvent .

J'imagine que le chien qu'on dépose dans un chenil doit se sentir abandonné ?
Si quelqu'un a des arguments en faveur de ces établissements , je veux bien les lire .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
l'argument ?
Tous les gens inconscients qui, contrairement à toi didier, n'hésitent pas à abandonner leurs chiens pour les vacances...
Tous les gens inconscients qui, contrairement à toi didier, n'hésitent pas à abandonner leurs chiens pour les vacances...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Si vous pouviez nuancer un peu vos propos... Il n'y a pas que des gens qui mettent leur chien au chenil quatre fois par an pour passer des vacances tranquilles (il faut en plus pouvoir se le permettre), ça peut être une solution occasionnelle lorsque qu'il n'y a aucune autre possibilité. Il existe des chiens plus... "encombrants" qu'une pépette, et le chenil peut s'avérer bien utile.
-
Cory - Messages: 228
Je ne pense pas que ce soit une question de taille , depuis 45 ans j'ai vécu avec toutes sortes de chiens , aucun n'a mis les pattes dans un chenil !
De toute façon , cet avis n'engage que moi , si d'autres personnes trouvent ce mode de garde très pratique , je n'y vois pas d'inconvénient , moi désolé , ce n'est pas mon truc .
De toute façon , cet avis n'engage que moi , si d'autres personnes trouvent ce mode de garde très pratique , je n'y vois pas d'inconvénient , moi désolé , ce n'est pas mon truc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Pas besoin d'être désolé. En fait, je réagissais surtout sur la réponse de Raphaël qui est fausse et trop facile. Toi tu voulais un avis, tu l'as eu
En ce qui me concerne, c'est bel et bien une question de taille. Nous ne voyageons qu'en train, uniquement chez de la famille sans logement adapté pour notre chienne (sans jardin, en fait). On part rarement tous en même temps mais lorsque c'est le cas, il faut trouver un mode de garde. Notre chienne est allée deux fois en pension dans sa vie, et la dernière c'était après s'être faits planter par la dame qui devait la garder, donc vraiment à contre-coeur. Je tenais par mon intervention à préciser à Raphaël, qui voit tous les gens qui mettent leur chien en chenil comme des inconscients, qu'il se plante.

-
pour ma part, je pense qu'il y a des bons et des mauvais chenils, moi ça fait 4 ans que je pars en vacances, 1 semaine à frontignan en mai avec ma chienne ( car on peut trouver des locations qui acceptent des gros chiens, et des plages immenses où ils sont bien acceptés), et une semaine a cannes en septembre, où là les chiens sont interdits. Ma chienne est donc en pension une semaine par an, chez des gens qui sont désormais des amis, je pense qu'elle n'est pas malheureuse, le box est grand et dispose d'une partie nuit, elle a 3 ou 4 sorties par jour et avec d'autres chiens en fonction des ententes avec ses congénères, et il y a même des jours où elle vit dans la maison des propriétaires du chenil. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit énormément traumatisé par ce changement, et je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience.
Pour autant je n'abuserais pas de ce mode de garde qui reste selon moi une solution quand on ne peut vraiment pas partir avec son chien, certains diraient : "et bien il n'y a qu'a pas partir, il fallait choisir", peut être mais quand on vit en couple l'autre n'est peut être pas d'accord pour une telle affirmation.
donc je pense que quelqu'un qui veut ouvrir et chenil, pour la passion des animaux, avant que pour "faire du fric", il y a en effet un créneau, mais il faut bien réfléchir, et offrir de vrais vacances aux pensionnaires, et ce n'est pas qu'avec de bonnes installations que ça se fait, mais aussi et avant tout avec beaucoup d'amour des bêtes
Pour autant je n'abuserais pas de ce mode de garde qui reste selon moi une solution quand on ne peut vraiment pas partir avec son chien, certains diraient : "et bien il n'y a qu'a pas partir, il fallait choisir", peut être mais quand on vit en couple l'autre n'est peut être pas d'accord pour une telle affirmation.
donc je pense que quelqu'un qui veut ouvrir et chenil, pour la passion des animaux, avant que pour "faire du fric", il y a en effet un créneau, mais il faut bien réfléchir, et offrir de vrais vacances aux pensionnaires, et ce n'est pas qu'avec de bonnes installations que ça se fait, mais aussi et avant tout avec beaucoup d'amour des bêtes
-
isabelle - Messages: 1548
Ola Ola Ola là j'ai été très mal compris !!!!
didier avait dit :
J'ai répondu qu'un argument en faveur des chenils, c'était que beaucoup de gens ne se souciaient pas comme lui demmener leur chien avec eux en vacs, donc un chenil c'est mieux que les abandonner.
Voilà mon point de vue !!
didier avait dit :
J'ai répondu qu'un argument en faveur des chenils, c'était que beaucoup de gens ne se souciaient pas comme lui demmener leur chien avec eux en vacs, donc un chenil c'est mieux que les abandonner.
Voilà mon point de vue !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
-
Pas grave, Cory !!

- raphaël
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales