encore une débilité!

encore une débilité!

Messagepar Florette » Mardi 15 Mai 2007 21:06

http://www.koreus.com/media/cobra-enfant.html

Quelqu'un peut m'expliquer?? Le venin du Cobra a été enlevé ?? C'est complètement hallucinant! :evil: :evil:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Florette

Re: encore une débilité!

Messagepar nico » Mardi 15 Mai 2007 21:14

Florette a écrit:http://www.koreus.com/media/cobra-enfant.html

Quelqu'un peut m'expliquer?? Le venin du Cobra a été enlevé ?? C'est complètement hallucinant! :evil: :evil:

A mon avis , c'est bien plus que le venin qui a été enlevé.
Il n'est pas rare que les cobras qui servent aux spectacles genre charmeur de serpents , aient les dents arrachées.
nico

Messagepar Dolphéus » Mercredi 16 Mai 2007 14:36

a mon avis aussi, c'est plus que le venin qu'on lui a retiré à ce pauvre cobra !!!
Il est vrai que je ne vois pas du tout l'interet de faire ça enfin il y a des "fous" partout" :evil: :evil: :evil:
Dolphéus

Messagepar Giron Delphine » Mercredi 16 Mai 2007 21:14

Lamentable surtout l'intitulé:Un enfant joue avec un cobra!Tu parles :shock:
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar fouda » Vendredi 18 Mai 2007 18:45

Alors je connais cette pratique indienne et voila 10 minute que je cherche le nom de cette caste qui pratique cela :roll: Bon en fait ces pauvres cobras ont les dents arrachées très jeunes pour permettre aux enfants de ce familiariser avec ces animaux extrêmement dangereux. Le but est d'enlever toute inhibition aux enfants qui vont manipuler des serpents en tout genre toute leur vie heu :!: vie parfois courte. Cette caste ne vie que de la capture des serpents très nombreux en inde ce sont des nomades ils revendent en fait le venin de ces serpents qui est utilisé dans la pharmacie pour des soins traditionnels maintenant en plus le venin est vendu aussi pour produire des antidotes. Dans la plupart des cas ces serpents sont prélevés pendant un temps puis relâches dans la nature car ils sont souvent vénérés. Il fut un temps ou l'influence Européenne à fait qu'on les mangeaient je crois moins maintenat. Dernière petite chose l'inde est le pays ou il y ale plus de mort ayant pour cause les morsures de serpents.
Mon avis est donc partagé encore une fois de plus sur ce sujet qui lorsqu'il n'est pas expliqué paraît atroce :wink:
fouda

Messagepar Antoine » Samedi 19 Mai 2007 18:21

Fouda, je comprends ton point de vue mais j'avoue que je ne le partage pas. Que cela soit une tradition pour certaines populations locales et une manière d'éduquer les jeunes enfants n'enlève pas le côté attroce de la pratique. Et je trouve d'autant plus regrettable que les serpents soient relâchés parfois alors que sans crochets ils ne peuvent plus se défendre :? .
Je pense qu'il serait souhaitable que l'éducation des enfants se fassent juste en leurs montrant les serpents et en expliquant leur mode vie :wink:
Antoine

Messagepar giradaire » Dimanche 20 Mai 2007 10:22

J'ai toujours entendu qu'un serpent ne peut plus vivre sans ses crochets. :?
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar tony » Dimanche 20 Mai 2007 20:21

Et pourtant on leur arrache souvent, ils survivent rarement très longtemps...
tony

Messagepar Invité » Mercredi 23 Mai 2007 18:59

je pense que vous n'avez pas tous compris ce que j'ai écrit :cry: j'ai peut être pas été clair :oops:
Je ne suis pas forcement pour ces pratiques je dis qu'il faut les expliquer et c'est tout :wink:
j'ai pas écrit que les serpents avec les crochets arrachés étaient relâché cela restent toute leur vie avec les hommes ils sont effectivement incapables de ce nourrir, ce sont les serpents prélevés en nature avec les quels on récolte le venin qui sont relâchés après quelques semaines de récolte :wink:
Bon j'espère avoir été plus clair 8)
Invité

Messagepar guismo » Mercredi 06 Juin 2007 19:51

dans le style dèbilités et inhumain, je cherchai tout de suite le lien vers le site dans voilà en tapant "zoos" et je vois un lien a droite pour une vidéo
et c'est en fait un zoo en chine qui donne devant le public des vaches vivantes aux tigres, c'est complétement ignoble et je vous déconseille fortement d'aller la voir (perso en m'accrochant je dois tenir 5 secondes), c'est vraiment dégueulasse :evil:
n'y a t'il pas (comme la convention de washington pour le commerce) des lois internationales pour la dignité animale ?

c'est vraiment ignoble et je ne sais pas comment le public peut faire pour cautionner de telles pratiques et comment les organisations internationales ne peuvent pas s'indigner et agir !
guismo

Messagepar messager sagitaire » Mercredi 06 Juin 2007 20:25

guismo cette pratique est en éfait atroce, une vache est libérer devant le public ébahit, alor qu'une 12 aine de tigres se jette sur elle, les pratique de ce zoo ne s'arrête pas la ayant vu une émission la dessus, je peu vous dire qu'ils y a aussi des chèvre naine donner au tigre des cochon o lion enfin du vrai nimporte koa c'est inadmissible !! :evil: :evil: :evil: :evil: :!:
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
messager sagitaire

Retourner vers Discussions générales