Les animaux en fausse captivité....

Les animaux en fausse captivité....

Messagepar rorodu74 » Dimanche 03 Juin 2007 19:01

Bonjour, je vois de plus en plus d'animaux en fausse captivité(=personnes ayant un lion ou un tigre ou un lama ..chez eux,alors qu'il faut sauver les espèces) :evil:.IL faudrait pes ces personnes mettent ces animaux dans les zoos pour assurer sa descendance(je sais que c'est difficle de se détacher d'un animal que l'on affectionne, mais il faut penser au espèces en voie de disparition..).
Qu'en pensez-vous???? :?: :?:
rorodu74

Messagepar sixaille » Dimanche 03 Juin 2007 19:08

Les lamas, au meme titre que les alpagas, sont des animaux domestiques, toi et moi pouvons en avoir chez moi si on veut...Pour ce qui est d'animaux tels tigres ou lions, bien sur qu'ils seront bien mieux dans un zoo...pour la descendance, les lions se reproduisent comme la mauvaise herbe...on ne sait meme plus ou placer les jeunes...Mais toujours mieux en zoo (et encore, ca depend du zoo) que dans un jardin... :roll:
sixaille

Messagepar Ellie » Dimanche 03 Juin 2007 19:08

je suis cent pour cent d'accord avec toi pour les animaux dangereux et/ou menacé... mais pour le lama... c'est un animal domestique comme on va dire une vache ou un mouton ou une chevre naine... on a pas besoin de la génétique d'un lama ils sont pas trop menacé... :D
mais bon ce n'est pas qu'une question de génétique mais aussi de dangereusité... :twisted:
Ellie

Messagepar rorodu74 » Dimanche 03 Juin 2007 19:12

Ok pour les lamas même si ils seraient bien mieux dans leur milieu naturel(je crois au Pérou),par contre pour les lions et les tigres il y en a dans un petit enclos séparé non loin de chez moi et je trouve ça déprorable même si ces animaux viennent du cirque KNIE... :cry:
rorodu74

Messagepar sixaille » Lundi 04 Juin 2007 17:30

Il y a une grande difference entre un particulier et un cirque...pas les memes droits !!!
sixaille

Retourner vers Discussions générales