ZOO DE SAO PAULO

ZOO DE SAO PAULO

Messagepar didier » Samedi 12 Mai 2007 19:40

J'ai lu cette info sur un site consacré au tourisme au Brésil :

" São Paulo possède également l'un des plus grands zoo du monde, situé dans le Parque Estadual das Fontas do Ipiranga. Avec ses 3.500 spécimens qui évoluent dans un environnement naturel et ses oiseaux tropicaux, le Jardim zoológico attire chaque année près de 2.500.000 visiteurs. "

Il me semble bien que le fourmilier de BEAUVAL et que les oncilles attendues à NESLES , proviennent de ce ZOO .
Connaissez-vous d'autres infos sur ce parc qui semble exceptionnel ?
Il a un site internet , si vous avez quelques notions de Portugais , vous pourrez sans doute nous aider ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar tony » Dimanche 13 Mai 2007 10:51

En effet un des tamanoirs vient de là bas...

Allez faire un tour sur leur site : http://www.zoologico.sp.gov.br/
tony

Messagepar tony » Dimanche 13 Mai 2007 10:54

Désolé pour ce double message, je tenais juste à préciser que ce zoo présente du très rare : ara de lear, ara de spix, tamarin à croupe dorée....Et bien sur une foule d'animaux sud américains qu'on rêverait de voir par chez nous...
tony

Messagepar didier » Dimanche 13 Mai 2007 18:17

Ceux qui ont visité NESLES pourront me le confirmer . Il me semble que je me suis trompé , ce sont les chats à pieds noirs ( félis nigripes ) et non les oncilles , qui sont attendus , en provenance de ce parc ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Lundi 14 Mai 2007 19:30

En fait , ce sont les 2 espèces qui doivent venir de SAO PAULO . Lors de ma dernière visite , un soigneur m'avait toutefois précisé que pour les chats à pieds noirs , faute de repro , il ne fallait pas s'attendre à en voir à NESLES en 2007 .
didier

Messagepar doug » Jeudi 17 Mai 2007 7:49

je ne crois pas que les chats a pieds noirs soient prevus en provenance du zoo de sao paulo.
A priori peut etre bientot un male jaguar pour rejoindre la vieille femelle, mais rien de sur
doug

Retourner vers Discussions générales