bonjour,
certains disent qu'ils détestent les spectacles d'orques et de dauphins (je peux très bien le concevoir) mais donc dans les zoos vous devez également détestez les spectacles d'otaries, de rapaces ou de perroquets !! (si vous êtes contre aussi je comprend parfaitement mais si vous aimez ces exhibitions mais pas celle des mammifères marins, là je ne comprend plus !!! )
d'accord les dauphins souffrent mais dans ce cas, généralisons cela à tous les animaux, tous les animaux souffrent donc en zoo !!!
je ne suis pas non plus une pro-captivité des dauphins mais pkoi on aurait plus facilement le droit d'enfermer des lions ou des éléphants que des dauphins !!!!
Vous me parlez que les cétacés vivent dans de "gigantesque" piscine mais ça c l'étiquette des seaworld ou autre marineland !!!!
En espagne, un aquarium possède un couple de Bélugas, leur bassin est constitué de rochers et d'autres choses pour leur rapeler un maximum leur milieu naturel !!
en gros si je comprend bien, un dauphin ou une orque aurait le droit d'être captif si ils ne vivaient pas dans un rond de béton mais dans un bassin rempli d'algue et de roches ? Il faut qd même savoir que les orques et les dauphins vivent en haute mer, ils rencontrent rarement des rochers ou des algues !!!!
Je suis tout à fait d'accord pour qu'on ne capture plus de cétacés pour les mettre en "prison" mais laissons les animaux se reproduire
Voilà meêm si ma vision de voir les choses choquent certains tant pis