La France dit non au bien-être des animaux

La France dit non au bien-être des animaux

Messagepar nico » Lundi 13 Mars 2006 15:18

La France vient de refuser le projet d'amélioration des conditions de vie des animaux, adopté par la Commission européenne en janvier dernier. Ce plan d'action, qui prévoyait notamment une évolution quant aux conditions de transport du bétail, sur lesquelles la législation demeure très floue, a unilatéralement rejeté ce projet. Pour le moment, la seule directive européenne explique que les animaux d'élevage ne doivent ni avoir ni faim, ni soif, ne doivent pas éprouver de gêne physique, ne doivent pas souffrir ou manifester des comportements normaux et enfin ne doivent pas éprouver de peur ou d'angoisse. Par la voix du ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, la France est le seul pays européen à s'être opposé au projet. Les associations de protection, comme la Fondation Brigitte Bardot, ont vivement exprimé leur mécontentement.

source l'internaute

Et bien moi aussi par ce post et en créant ce message , j'exprime également mon mécontentement sur cette décision , chapeaux messieurs les ministres :evil:
nico

Messagepar tony » Lundi 13 Mars 2006 16:45

c'est pas comme ça qu'on va avancer !! :evil:
tony

Messagepar Le Fossa » Lundi 13 Mars 2006 17:40

C'est particulièrement honteux.
À condamner avec véhémence...
Dès que je trouverais une pétition à signer, je vous en ferai part...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Le Fossa

Messagepar raphaël » Mardi 14 Mars 2006 12:48

exact c'est scandaleux on est sensés vivre dans un pays civilisé !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Ska88 » Jeudi 30 Mars 2006 8:17

J'interviens un peu en retard sur ce post, mais connaissez-vous les raisons pour lesquelles le gouvernement a rejeté ce projet?
Ska88

Messagepar Fanny » Jeudi 30 Mars 2006 9:45

c'est honteux... il n'y a rien d'autres à dire.
J'aimerais, moi aussi, savoir les rasion de ce rejet, si quelqu'un les connait
"La plus gde preuve d'amour que l'on puisse faire à une girafe, c'est de lui tricoter une écharpe!!"
Fanny

Messagepar Hurlub » Jeudi 30 Mars 2006 10:40

... no comment

Après avoir décidé de supprimer les aides européennes aux transports routiers au long court des animaux vivants, l'Europe devait étudier un plan d'amélioration des conditions d'élevage et de protection du bétail que la commission européenne venait d'adopter. Ce plan, présenté il y a quelques jours au Conseil Européen des Ministres de l'agriculture, s'est vu opposé un refus catégorique et unilatéral de la France.
Contre l'ensemble de ses collègues européens, le Ministre français à refuser :

- un relèvement des normes minimales propres au bien-être animal tenant compte des dernières connaissances scientifiques en la matière,
- un encouragement de la recherche et des méthodes de substitution à l'expérimentation animale,
- une introduction d'indicateurs de bien-être normalisés,
- une meilleure information des professionnels et du public sur les questions de bien-être des animaux,
- un soutien aux initiatives internationales en faveur de la protection des animaux,
(http://www.sciencesetnature.org/article_lecture.php?clef=67&caractere=2305)

.
Hurlub

Messagepar sixaille » Jeudi 30 Mars 2006 14:08

le gouvernement est peut etre trop occupé par le CPE !!!
sixaille

Messagepar Claire » Jeudi 30 Mars 2006 15:54

ça l'arrange le CPE comme ça il peut faire passer des lois genre DADSVI et refuser ce projet beaucoup facilement puisque les étudiants sont occupés à manifester et bloquer les facs, et les autres les regardent! :twisted: C'est vraiment honteux grrrr..
Claire

Retourner vers Discussions générales