Donc pour ma part, voici la liste des espaces animaliers que j'ai visités, certains quand j'étais tout petit, et d'autres plusieurs fois:
France: Parc Zoologique de Paris, Ménagerie du Jardin des Plantes (2 fois), ZooParc de Beauval (4 ou 5 fois), Réserve Zoologique de la Haute-Touche (2 fois), Réserve Animalière de Beaumarchais (2 fois), Zoo de La Flèche (6 ou 7 fois), Domaine de Pescheray, Spaycific'Zoo, Bioparc de Doué (4 fois), Zoo de la Boissière-du-Doré, Domaine de La Bourbansais, CERZA, Zoo de Lille, Jardin Zoologique de la Citadelle de Besançon, Zoo de Lyon, Parc des Oiseaux, Réserve Africaine de Sigean, Parc Animalier des Pyrénées, Zoo d'Asson (2 ou 3 fois), Zoo de Labenne (2 fois), Zoo du Bassin d'Arcachon, Réserve Zoologique de Calviac (2 fois), Zoo de La Palmyre, Parc du Reynou, Zoodyssée, Vallée des Singes (6 fois), Jardin Botanique de Tours (un nombre incalculable de fois), Espace Animalier du Thot, Domaine Néanderthal du Regourdou, Volerie du château des Milandes, Les Géants du Ciel, Pinède des Singes de Labenne, Reptilarium de Labenne, Aquarium du Val de Loire (3 ou 4 fois), Océarium du Croisic, Océanopolis, Aquarium de La Rochelle, Aquarium de Biarritz (2 fois), Aquarium de Capbreton, Aquarium de Deauville.
Royaume-Uni: Zoo d'Edimbourg, Zoo de Bristol, Zoo de Paignton.
Belgique: Pairi Daiza, Vivarium de Tournai.
Espagne: Parc de Cabarceno, mini parc marin de Santander.
Italie: Zoo de Pistoia.