Zoo visités

Re: Zoo visités

Messagepar abel » Lundi 15 Août 2016 9:54

Je fais remonter ce sujet, en espérant que d'autres nouveaux membres suivront :wink: .

Donc pour ma part, voici la liste des espaces animaliers que j'ai visités, certains quand j'étais tout petit, et d'autres plusieurs fois:

France: Parc Zoologique de Paris, Ménagerie du Jardin des Plantes (2 fois), ZooParc de Beauval (4 ou 5 fois), Réserve Zoologique de la Haute-Touche (2 fois), Réserve Animalière de Beaumarchais (2 fois), Zoo de La Flèche (6 ou 7 fois), Domaine de Pescheray, Spaycific'Zoo, Bioparc de Doué (4 fois), Zoo de la Boissière-du-Doré, Domaine de La Bourbansais, CERZA, Zoo de Lille, Jardin Zoologique de la Citadelle de Besançon, Zoo de Lyon, Parc des Oiseaux, Réserve Africaine de Sigean, Parc Animalier des Pyrénées, Zoo d'Asson (2 ou 3 fois), Zoo de Labenne (2 fois), Zoo du Bassin d'Arcachon, Réserve Zoologique de Calviac (2 fois), Zoo de La Palmyre, Parc du Reynou, Zoodyssée, Vallée des Singes (6 fois), Jardin Botanique de Tours (un nombre incalculable de fois), Espace Animalier du Thot, Domaine Néanderthal du Regourdou, Volerie du château des Milandes, Les Géants du Ciel, Pinède des Singes de Labenne, Reptilarium de Labenne, Aquarium du Val de Loire (3 ou 4 fois), Océarium du Croisic, Océanopolis, Aquarium de La Rochelle, Aquarium de Biarritz (2 fois), Aquarium de Capbreton, Aquarium de Deauville.

Royaume-Uni: Zoo d'Edimbourg, Zoo de Bristol, Zoo de Paignton.

Belgique: Pairi Daiza, Vivarium de Tournai.

Espagne: Parc de Cabarceno, mini parc marin de Santander.

Italie: Zoo de Pistoia.
abel

Messagepar Baomer » Lundi 15 Août 2016 10:47

Je ne sais pas trop dans quel but on liste, mais je trouve ça fun et je m'y lance...

France : Parc animalier de Casteil (2x), Parc animalier des Angles, Réserve africaine de Sigean (2x), Vallée des tortues, Ferme aux bisons, Elevage de daims, Parc australien (+4x), Zoo de La Teste, Terre d'oiseaux, Marineland, Zoo de La Barben, Zoo d'Upie, Parc de Courzieu (+4x), Parc des oiseaux (2x), Zoo de Saint Martin la Plaine (+6x), Touroparc (+4x), Safari de Peaugres (3x), Domaine des fauves (4x), Zoo de Lyon (+5x), Zoo de la Palmyre, Zoo des Sables d'Olonne, Zoo de la Boissière du Doré, Planète sauvage, Zoo d'Amnéville, Tropique du Papillon, ZooParc de Beauval, Zoo des 3 vallées (2 semaines de stage), Zoo de Besançon (1 semaine de stage), Parc ornithologique du Teich, Parc de Merlet, Parc La Coccinelle, Ferme d'Antan, Ferme des Ânes, Ferme aux crocodiles

Aquarium de Canet-en-Roussillon, Aquarium de Banyuls, Seaquarium (5x), Aquarium de Lyon (+4x), Aquarium du Périgord Noir, Aquarium La Rochelle, Aquarium le 7e continent

Espagne : AquaLeon (2x), Aquapolis Costa Dorada, Aquarium de Barcelone
Baomer

Messagepar NRJMelvinT » Lundi 15 Août 2016 11:59

Pour ma part voici ma liste actualisé :

France métropolitaine
Bioparc de Doué-la-fontaine (2 fois)
Félins d'Auneau
Jardin d'acclimatation
Le Pal
Ménagerie du Jardin des Plantes (7 fois)
Montagne des singes
Parc animalier et botanique de Branféré
Parc de la tête d'or
Parc des félins (3 fois)
Parc Zoologique de Paris
Planète sauvage (2 fois)
Thoiry (2 fois)
Vallée des singes
Zoo de la Barben
Zoo de la Bourbansais (9 fois)
Zoo de la Flèche (2 fois)
Zoo de Vincennes
ZooParc de Beauval (5 fois)
ZooParc de Trégomeur

Aquaium de Saint Jean du Gard
Aquarium de Paris cinéaqua
Aquarium de Saint-Malo (6 fois)
Aquarum de la Porte dorée (2 fois)
Marineland (3 fois)
Musée océnographique de Monaco
Nausicaa
Océanopolis de Brest (2 fois)
Océarium du Croisic (2 fois)
SeaLife Val d'Europe (2 fois)

Alligator bay
Ferme aux crocodiles

Rochers des aigles
Volerie aux aigles
Parc ornithologique du Marquenterre
Puy du Fou

Parc des petits diables (beaucoup de fois)
Parc de Port-Breton (beaucoup de fois)
Centre de réintroduction des Cigognes et des Loutres de Hunawihr
Thot espace cro-magnon

Ile de la Réunion
Aquarium de la Réunion (2 fois)
CrocoParc
Kélonia

Écosse

Aquarium de Saint Andrews
NRJMelvinT

Messagepar Théo » Lundi 15 Août 2016 19:06

J'en profite pour actualiser ma liste et aussi rajouter des parcs oubliés.

Suisse : Tropiquarium de Servion, zoo de Servion, Bâle, Berne, Zurich, Papiliorama de Kerzers, La Garenne, Studen, Bois du Petit Château, Vivarium de Lausanne, Parc aux Ours, JuraParc, Rapperswil
    Pays-Bas : Amsterdam, Rotterdam
    Singapour : Zoo, Marine Life Park, Underwater World, Jurong Bird Park, Night Safari, River Safari
    Indonésie: Bali Bird Park, Bali Turtle ”Conservatory”
    Portugal : Lisbonne, Oceanario Lisboa
    Pologne : Wroclaw, Krakow
    Grèce : Cretaquarium
    France : JdP, Vincennes, Peaugres, Thoiry, Villars-les-Dombes, Besançon, la Barben, Volerie des Aigles, Rocher des Aigles, Montagne des Singes, Mulhouse, Vallée des Singes, Aquarium de la Rochelle, Mare Nostrum Montpellier, Beauval, Aquarium de Paris, Seaquarium du Grau-du-Roi, Sigean, Doué, Puy du Fou, la Palmyre, Marineland, Ferme aux Crocodiles, Alligator Bay, Aquarium de Saint-Malo, CERZA, Biotropica
    Allemagne : Duisburg, Cologne, Francfort, Wuppertal
    Italie : Parco Natura Viva, Rome
    Espagne : Barcelone, Aquarium de Barcelone, Cosmo Caixa, Madrid, Faunia
    Royaume-Uni : Londres, Edimbourg, Jersey, Belfast
    Tchéquie : Prague
    USA : San Diego Zoo, San Diego Safari Park, Los Angeles Zoo, San Fransisco, Monterey Bay Aquarium, Bronx, Central Park, Aquarium of the Bay, Arizona-Sonora Desert Museum
    Irlande : Fota, Dublin
    Autriche : Vienne, Haus des Meeres

Soit en tout 86 zoos et aquariums. Et 24 nouveaux parcs depuis ma dernière liste, il y a un an et trois mois.
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo

Messagepar abel » Mardi 16 Août 2016 9:18

Merci pour votre participation !
Tu as un sacré palmarès Théo :shock: !
abel

Messagepar lordofdusk » Vendredi 19 Août 2016 3:33

Zoo français : zooparc de Beauval, zoo de la palmyre, zoo de la Flèche, Thoiry, zoo de Vincenne, zoo d'Amnéville, zoo de Lille, zoo de Maubeuge, bioparc de Doué, Cerza, Parc des Félin, Parc des oiseaux, Parc zoologique de Montpellier, Zoo de Fréjus, zoo de Bordeaux, marineland ( il compte pour du beurre lui), parc de Lyon, zoodyssé, ferme au crocodile , zoo d'Asson, Parc de Calviav, rocher des aigles, Châteaux des milandes, puy du fou, aquarium de Paris, aquariums de Monaco, natur' aquarium, cité de la mer, sea life, aquarium de Lyon, zoo des trois vallés, vallés des singes, rocher des aigles, Alligator Bay , Mare Nostrum.

Belgique: Pairi daiza, planckandael, olmense zoo.

Pays-Bas : zoo de Rotterdam, Burger's zoo.

Espagne :zoo de Barcelone, bioparc de Valence, zoo de Séville, aquarium de Barcelonne, Terra Natura.

Royaume-Uni : zoo de Londres, aquariums de Londres, zoo de Bristol , zoo de Chester, banham zoo, zoo d'Édimbourg, Colchester zoo, zoo de Blackpool, zoo de Belfast, Monkey world, Harmeton zoo park, South lakes safari zoo, the living Rainforest, Highlands Wildlife Park, zoo de Twycross, Newquay zoo.

Allemagne: Zoo de Berlin, zoo de Cologne, Zoo leipzig , zoo de Francfort, zoo de Munich.

Italie : Milan's zoo, Zoom Torino.

Thaïlande : zoo de Chiang Mai, zoo de Dusit, Bangkok aquarium, Safari World.
lordofdusk

Messagepar guirosama » Mercredi 24 Août 2016 7:37

J'ai remonté tout le sujet. Okapi, Philippe absents du catalogue ? Je donnerais ma liste bientôt...
guirosama

Précédente

Retourner vers Discussions générales