Près de Nantes, la CDFT sensibilise les saisonniers de Planète Sauvage à leurs droits
L'union locale de la CFDT a distribué des guides aux saisonniers de Planète sauvage pour les avertir sur leurs droits, jeudi 7 juillet 2016, à Port-Saint-Père. Quelques tensions...
Cette fois, ce n’est pas une association de protection animale mais un syndicat, la CFDT, qui s’est installé au rond-point, devant le parc d’attraction Planète sauvage, jeudi 7 juillet 2016 au matin, à Port-Saint-Père, entre 8 h 30 et 13 h
« Simplement pour sensibiliser les saisonniers du parc et leur donner des informations sur leurs droits », indique Jean-François Chapeau, chargé de l’opération, à l’union locale CFDT. En distribuant un « Guide des droits saisonniers ».
« Pas de souci particulier à Planète sauvage »
Une action « préventive » donc, non revendicative, « sachant qu’il n’y a pas de souci particulier à Planète sauvage, contrairement à d’autres lieux ». Malgré cela, il y a eu quelques tensions entre les militants CFDT et la Direction du parc animalier. Les gendarmes se sont rendus sur place.
«Finalement, cela s’est bien terminé, ajoute Jean-François Chapeau. J’avais pourtant tenté d’avertir le parc de notre action depuis un mois et demi. Dommage qu’on n’ait pas pu s’installer dans le parc ou dans un endroit non visible des visiteurs, peut-être que cela sera possible une prochaine fois ? »
Si la Direction du parc le permet.

Les militants CFDT ont distribué des informations aux saisonniers, jeudi 7 juillet, devant le parc animalier Planète sauvage.
Source :
Le Courrier du Pays de Retz.