Ils sont plus de 300 pensionnaires installés dans le massif forestier de Mervent (85). Au Natur’zoo on rencontre des girafes, des saïmiris et des guépards.
Ce sont 60 espèces différentes qui sont présentées dans de vastes espaces arborés du Natur'zoo de Mervent, dont des guépards qui viennent de faire leur entrée. Au fil d'une promenade des plus agréables, on croise les grands carnivores (lions, loups, tigres). Fort heureusement, ils sont installés dans de grands enclos. Ce qui n'est pas le cas des lémuriens qui, eux, sont en liberté dans une forêt de 8.000 m². La plaine africaine de deux hectares accueille girafes, pythons, la volière des flamants roses !
Ours et loups blancs dans le même enclos !
Les naissances se multiplient au Natur'Zoo de Mervent : les wallabies, lémuriens, ibis, ânes nains, etc., ne cessent de fêter d'heureux événements. Depuis peu on peut aussi admirer des loutres du Canada, et ce n'est pas fréquent : on ne peut les rencontrer que dans trois zoos français.
Unique en Europe : les ours et les loups blancs évoluent dans un même espace ! Sans oublier, les suricates, les hiboux et plusieurs sortes de singes…
Les visiteurs peuvent déguster un snack à la terrasse ou préférer des sandwiches ou repas chauds. Les petits pourront profiter des toboggans, de la tyrolienne ou des ponts de singe, voire assister aux nourrissages. Ça commence à 15 h avec les félins, suivi des lémuriens, des ours et enfin des girafes. La Natur'zoo fait partie des établissements qui mettent en avant le respect de l'environnement.
Source : La Nouvelle République du Centre-Ouest.