L'initiative de la ville d'Hitachi, dans la préfecture d'Ibaraki (Japon), va permettre à trois personnes d'acheter les jeans avec l'histoire la plus originale du moment.
Pour redonner un peu de vie au zoo de la ville, le "Mineko Club", en grand supporter de ce zoo, a lancé cette idée pour le moins originale : créer des jeans déchirés grâce aux lions, tigres et ours du zoo.
En voici l'histoire officielle :
"Les Zoo Jeans sont les seuls jeans de la Terre conçus par des animaux dangereux.
Nous avons d'abord choisis leurs jouets favoris - de vieux pneus et de grosses balles en caoutchouc - que nous avons entourés de toile de jean.
Ensuite, nous les avons rendus aux animaux et avons laissé la nature faire son œuvre.
Ils ont rugi, mordillé et griffé leurs jouets, et lorsqu'ils en ont fini nous avons rassemblé la toile de jean déchirée.
C'est avec cette matière unique que nous avons conçu ces jeans.
Ces déchirures et accrocs sauvages ont dont été créés avec du pur instinct animal."
Des couturiers ont ensuite pris le relai pour confectionner des jeans uniques en leur genre. Mais avoir un style de tigre ou de lion a un prix et celui-ci est de 50,000 yens (environ 360 euros) à enchérir sur le site de yahoo auctions. La vente commence ce lundi pour se terminer le 14 juillet 2014. Les internautes intéressés peuvent choisir entre deux modèles lion et un modèle tigre.
Source (avec vidéo) : http://dozodomo.com/bento/2014/07/07/au ... ait-tigre/