La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.

La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.

Messagepar nigousse68 » Mercredi 06 Mai 2015 14:43

Je viens de lire quelques avis sur le zoo de Bâle sur Trip Advisor ( avis qui sont toujours à prendre avec des pincettes mais ils rejoignent ma propre impression lors de ma visite en octobre dernier!) sur le logement plus que discutable des éléphants en raison des travaux. Le mâle a eu la chance de partir dans un zoo suédois le temps des travaux mais les 4 femelles n'ont pas eu cette chance. J'avais été choquée de les voir tourner en rond au milieu des grues et du bruit des travaux sur un plateau sableux de peut-être 500m2 sans verdure, sans eau. Apparemment une femelle a développé des comportements très stéréotypés avec mouvements incessants de la tête; Ceci n'est pas digne d'un zoo comme Bâle faisant 2 millions d'entrées par an!
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.

Messagepar bastet_75 » Mercredi 06 Mai 2015 17:34

Il est difficile de faire partir un groupe d'éléphants ! je ne pense pas que le zoo ai eu le choix, un peu comme les girafes du Zoo de Paris
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.

Messagepar Therabu » Jeudi 07 Mai 2015 8:06

bastet_75 a écrit:Il est difficile de faire partir un groupe d'éléphants ! je ne pense pas que le zoo ai eu le choix, un peu comme les girafes du Zoo de Paris


Il ne s'agit pour moi que d'une question de volonté.

Il y a pas mal de projets d'accueil d'éléphants en Europe et encore trop peu de naissances. Alors un beau groupe de femelles, je pense que ça aurait tout à fait pu trouver preneur.

Les girafes étaient restées par volonté : celle de garder un grand groupe uni. Mais le zoo aurait très bien pu les faire partir dans plusieurs parcs.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement