Forum
La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.
3 messages
• Page 1 sur 1
La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.
Je viens de lire quelques avis sur le zoo de Bâle sur Trip Advisor ( avis qui sont toujours à prendre avec des pincettes mais ils rejoignent ma propre impression lors de ma visite en octobre dernier!) sur le logement plus que discutable des éléphants en raison des travaux. Le mâle a eu la chance de partir dans un zoo suédois le temps des travaux mais les 4 femelles n'ont pas eu cette chance. J'avais été choquée de les voir tourner en rond au milieu des grues et du bruit des travaux sur un plateau sableux de peut-être 500m2 sans verdure, sans eau. Apparemment une femelle a développé des comportements très stéréotypés avec mouvements incessants de la tête; Ceci n'est pas digne d'un zoo comme Bâle faisant 2 millions d'entrées par an!
- nigousse68
Re: La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.
Il est difficile de faire partir un groupe d'éléphants ! je ne pense pas que le zoo ai eu le choix, un peu comme les girafes du Zoo de Paris
- bastet_75
Re: La situation scandaleuse deséléphants du zoo de Bâle.
bastet_75 a écrit:Il est difficile de faire partir un groupe d'éléphants ! je ne pense pas que le zoo ai eu le choix, un peu comme les girafes du Zoo de Paris
Il ne s'agit pour moi que d'une question de volonté.
Il y a pas mal de projets d'accueil d'éléphants en Europe et encore trop peu de naissances. Alors un beau groupe de femelles, je pense que ça aurait tout à fait pu trouver preneur.
Les girafes étaient restées par volonté : celle de garder un grand groupe uni. Mais le zoo aurait très bien pu les faire partir dans plusieurs parcs.
- Therabu
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales