Fréquentation des parcs 2014

Re: Fréquentation des parcs 2014

Messagepar raphaël » Mercredi 04 Mars 2015 22:31

La Palmyre n'a jamais atteint le million, c'était le rêve de Claude Caillé et il ne le verra jamais.

Bonne question Vinch. Autant je n'ai pas peur pour le zoo royannais, autant je me dis que Beauval qui redescend à 600-700 000 entrées ça doit être catastrophique...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Jeudi 05 Mars 2015 0:23

20 millions de visiteurs en 40 ans, c'est pas si mal! Et on peut sans doute en ajouter 5 depuis 2006!
Je serais curieux de connaître les "points morts" de fréquentation des 5 grands parcs français...
okapi

Messagepar Bombyx » Jeudi 05 Mars 2015 3:11

Et Vincennes cette année? Le PPP (partenariat public privé) tablait sur des fréquentations digne d'un zoo allemand sur des années avant d’être remboursé...
Bombyx

Messagepar didier » Jeudi 05 Mars 2015 7:16

1,5 million de visiteurs en 2014, pour 8 mois d'ouverture, c'est pas mal pour le PZP. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Therabu » Jeudi 05 Mars 2015 9:14

didier a écrit:1,5 million de visiteurs en 2014, pour 8 mois d'ouverture, c'est pas mal pour le PZP. :wink:

L'effet nouveauté joue à plein. Ce que Bombyx et d'autres comme moi redoutent, ce sont les hypothèses de fréquentation à long terme sachant qu'il n'y aura rien de nouveau pour faire revenir le visiteur. Or les estimations semblent assez élevées. Je ne sais pas si la rente touristique de la plus belle ville du monde suffira à remplir les caisses du Muséum...

Quant au point mort, ce serait en effet très intéressant à connaître même si cela est difficle à exprimer en terme de visiter. La profitabilité dépend aussi pas mal du "mix-produit" grosso modo du panier moyen du visiteur. Si Beauval divisait par deux sa fréquentation mais que tous prenaient un repas au restaurant à midi et une nuit dans les hotels, ils ne s'en sortirait peut être pas plus mal...
Therabu

Précédente

Retourner vers Discussions générales