Dimanche 21 septembre 2014
Le site http://www.leszoosdanslemonde.com fête aujourd'hui sa treizième année d'existence ; l'année 2013/2014 a été particulièrement riche en développements !
Un tout nouveau site, complètement redéveloppé, a été mis en ligne en novembre 2013. Celui-ci permet de découvrir maintenant la base de données Les Zoos dans le Monde de manière beaucoup plus intuitive et offre diverses possibilités de recherches et d'accès aux multiples zoos présentés. Les données, photographies et références bibliographiques de chaque espace zoologique ont été regroupées dans une page unique où le visiteur peut découvrir en quelques clics tous les éléments à propos d'un zoo ou aquarium spécifique.
Cette refonte a été également l'occasion de créer un nouveau logo et une nouvelle bannière pour Les Zoos dans le Monde.
Le transfert de tous les descriptifs de zoo disponibles sur l'ancienne version du site http://www.leszoosdanslemonde.com est actuellement en cours. 165 descriptifs ont déjà été transposés sur la nouvelle version et il reste encore 97 descriptifs à transférer. De même, la liste complète des espaces zoologiques français est en cours de transfert : 530 zoos et aquariums français sont déjà en ligne sur un total de 1276 établissements (ouverts et historiques).
La première Assemblée Générale ordinaire de l'Association Les Zoos dans le Monde s'est déroulée le samedi 24 mai 2014 au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse. En sus de l'AG, plusieurs activités ont été proposées aux membres présents : visite guidée du nouvel espace Grand Nord inauguré en 2014, conférence à propos des nouveautés majeures de l'année 2013 dans les zoos européens, visite d'une collection privée de perroquets, etc. C'est grâce à l'Association et à la trentaine de membres qui la soutiennent qu'ont été possibles le développement et le maintien de http://www.leszoosdanslemonde.com. N'hésitez pas à devenir membre et à soutenir Les Zoos dans le Monde ! Voir Association Les Zoos dans le Monde.
Les outils GoogleAnalytics sont utilisés pour suivre la fréquentation du site http://www.leszoosdanslemonde.com : un total de 227 600 utilisateurs ont parcouru 1 975 857 pages du site au cours de 386 693 sessions durant l'année 2013.
A ce jour, la base de données Les Zoos dans le Monde contient 2 220 espaces zoologiques en ligne et la Galerie animalière est constituée de 23 814 photographies d’animaux de plus de 3 450 espèces animales différentes.
N'hésitez pas à formuler tout commentaire, remarque, correction ou ajout. Ils sont les bienvenus. Et, n'oubliez pas, le développement du site est possible grâce à l'Association à but non lucratif Les Zoos dans le Monde. Si vous appréciez ce site, devenez membre de l'Association ou faites un don, même modeste.
Forum
21 septembre 2014 : 13e anniversaire Les Zoos dans le Monde
2 messages
• Page 1 sur 1
21 septembre 2014 : 13e anniversaire Les Zoos dans le Monde
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
-
Jonas Livet - Site Admin
Re: 21 septembre 2014 : 13e anniversaire Les Zoos dans le Mo
Merci pour tout ce travail Jonas, et les modérateurs, et même aux membres du forum qui le font vivre également.
Ces améliorations sont grandement appréciées et la nouvelle interface est très efficace.
On parlait il y a peu avec certains membres (je me rappelle essentiellement de mes conversation avec Okapi) au sujet des associations soutenues par les parcs et/ou qui participent à la conservation.
Peut être serait-ce une piste à explorer pour poursuivre l'évolution du forum et compléter son "offre" .
ça pourrait donner lieu à une petite campagne d'information initiée par LZDLM pour promouvoir une association par exemple.
C'est une simple idée, je me permets de la soumettre
Ces améliorations sont grandement appréciées et la nouvelle interface est très efficace.
On parlait il y a peu avec certains membres (je me rappelle essentiellement de mes conversation avec Okapi) au sujet des associations soutenues par les parcs et/ou qui participent à la conservation.
Peut être serait-ce une piste à explorer pour poursuivre l'évolution du forum et compléter son "offre" .
ça pourrait donner lieu à une petite campagne d'information initiée par LZDLM pour promouvoir une association par exemple.
C'est une simple idée, je me permets de la soumettre

- bastet_75
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales