Le bien-être, le respect et l'amour des dauphins priment pour Boudewijn Seapark, a réagi dimanche soir le parc animalier belge en réaction à une action menée par l'association de défense des animaux Bite Back qui réclame la fin de l'élevage des dauphins en captivité.
"Le parc satisfait à la législation belge mais aussi aux normes de l'EAAM (European Association for Aquatic Mammals). L'EAAM a les critères les plus sévères en la matière. La longévité des dauphins comme le pourcentage de survie des jeunes de moins de un an est plus élevée dans les delphinariums européens que dans la nature. Les dauphins interprètent leur environnement différemment des hommes. Un bon environnement pour eux consiste en une nourriture suffisante et en l'absence de prédateurs naturels et de menaces humains. Et dans la nature, l'homme est le plus grand prédateur des dauphins", souligne le Boudewijn Seapark.
"Les priorités du delphinarium sont, autant pour l'entreprise que pour le personnel, le bien-être, le respect et l'amour de nos animaux", indique encore le manager commercial Geertrui Quaghebeur.
Source : http://www.lavenir.net