Plus ou moins cher

Re: Plus ou moins cher

Messagepar raphaël » Jeudi 30 Mai 2013 10:28

On peut aussi citer Asson dans les zoos avec une bonne collection de lémuriens (grands hapalémurs, lémurs à front roux, lémurs macacos, varis roux, varis noir et blanc, cattas, lémurs bruns, lémurs à front blanc...), et un historique de reproduction assez fort (le seul indri présenté en France à ma connaissance ?).
Si on élargit la réflexion initiale à l'Europe, les zoos nordiques sont chers mais tellement importants... Je pense aux zoos néerlandais et danois. Les zoos espagnols, eux, sont tout aussi chers, et valent bien moins le coup...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Panda21 » Jeudi 30 Mai 2013 11:54

En Scandinavie il me semble que c'est la vie en générale qui est très chère, donc çà ne m'étonne pas de voir que leurs parcs ont des prix élevés. Par contre l'Espagne...
Panda21

Messagepar Therabu » Jeudi 30 Mai 2013 17:05

Pour être en Suède depuis déja un mois, oui la vie est globalement plus chère en Scandinavie mais le prix du billet rapporté au pouvoir d'achat moyen est quand même bien plus haut ici qu'en France, surtout que hormis Kolmarden, Boras et un ou deux autres, les collections sont souvent limitées à moins de 15 espèces.
Therabu

Messagepar Philippe » Jeudi 30 Mai 2013 19:14

Les parcs urbains des pays d'Europe du Nord bénéficient-ils d'un taux élevé d'abonnés optant pour une carte annuelle ? Et cette formule fait-elle aujourd'hui florès dans certains de nos établissements ou reste-elle encore marginale ?
Si certain(e)s disposent de données à ce sujet, merci d'avance !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Précédente

Retourner vers Discussions générales