Jurques

Jurques

Messagepar didier » Jeudi 10 Novembre 2011 17:53

Quelques photos de cet agréable parc situé à proximité de Caen :

Image

Le point fort de Jurques , à gauche de la plateforme vue sur la "forêt des Mandrills" et à droite çà :

Image

Image

Image

Image

Image

17 magots mâles ayant connu préalablement des fortunes diverses (rescapés de labo , cirques , particuliers ou zoos miteux) cohabitent avec des Mouflons à Manchettes .

Le reste est plus "classique" :

Image

Tigre de Sibérie

Image

Fennec

Image

Zèbre de Grévy

Image

Damalisque à front blanc

Image

Plaine africaine (on s'y croirait :mrgreen: )

Image

Lionnes
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Re: Jurques

Messagepar didier » Jeudi 10 Novembre 2011 22:35

Nouveauté 2011 : le village des reptiles , la collection est très basique (pythons molures , iguanes verts , agames , boa constrictor , etc ...) mais la présentation est correcte et constitue un vrai progrès , car l'ancien vivarium était vraiment obsolète .

Image

Image

Iguane vert

Image

agame

Image

Un jeune lion blanc femelle

Image

Panthère des neiges

Image

Ara Hyacinthe

Image

Ara Macao
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 10 Novembre 2011 22:58

Il est organisée comment le village des reptiles ? On dirait que les terrariums donnent sur l’extérieur ?
Et à quoi ressemble l'enclos des panthères des neiges ?
Antoine6259

Messagepar didier » Jeudi 10 Novembre 2011 23:12

Le villages des reptiles est composé de cases (4 ou 5 ?) , qui sont ouvertes sur l'extérieur , pas les terrariums directement , suis-je clair ? :roll:

Image

Enclos des Panthères des neiges
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 11 Novembre 2011 0:06

Oui oui, c'est clair !
Et sinon, l'enclos des panthères des neiges ne semble pas immense, mais pas affreux.
Antoine6259

Messagepar didier » Vendredi 11 Novembre 2011 10:04

La photo ne le restitue pas bien mais l'enclos des onces est très accidenté , c'est sûr qu'il gagnerait à être un peu agrandi .
Je mettrai d'autres photos plus tard , c'est un parc où il n'y a pas de gros points noirs , c'est assez homogène , pas de quoi s'extasier non plus , sauf encore une fois sur le cratère des magots et des mouflons , vraiment unique et impressionnant .
didier

Messagepar raphaël » Vendredi 11 Novembre 2011 12:49

Tu aurais des photos de la forêt des mandrills ?
Et sinon, à quel emplacement se situe la case des reptiles ? L'ancien vivarium est fermé ?
D'ailleurs, il devait y avoir une nouvelle volière à aras, visiblement les hyacinthes en ont profité ? Les autres sont toujours dans des airials ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Loïc » Vendredi 11 Novembre 2011 16:34

Les lionnes ont l'air bien fatigué :mrgreen:
Loïc

Messagepar didier » Vendredi 11 Novembre 2011 18:05

Image

Ara militaire , seuls les hyacinthes sont dans une volière .

La forêt des Mandrills :

Image

Image

Image

Le grand chef :

Image

Les 2 nouveautés 2011 : le village des reptiles et la volière en contact direct avec les perruches , se situent dans un périmètre proche de l'ancien vivarium désormais fermé .
didier

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 11 Novembre 2011 18:14

Je pense que pour les mandrills dont l'enclos était le point noir du zoo, et qui sont souvent logés dans des conditions pas terribles, le parc s'est vraiment rattrapé :!: Je pense même que c'est le meilleur enclos en France ? (Je ne crois pas que celui de la Vallée des Singes soit si grand ?)
Antoine6259

Messagepar raphaël » Vendredi 11 Novembre 2011 19:13

je pense aussi qu'avec la Vallée des Singes, c'est sûrement le meilleur enclos de France.
D'ailleurs, il y a de nouvelles espèces dans les anciens enclos des mandrills et magots ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Vendredi 11 Novembre 2011 19:18

Aucune idée ! :roll:
Arnaud qui m'a précédé de quelques semaines et qui a plus de mémoire que moi saura peut-être te répondre ? :wink:
didier

Messagepar maxime » Vendredi 11 Novembre 2011 19:47

Je me suis moi aussi rendu à Jurques cette année, en août :wink:
Pour répondre aux questions de Raphaël : Il n'y avait pas de magots avant leur arrivée en 2010 à Jurques. L'ancien enclos des mandrills a quant à lui été rénové pour accueillir des saïmiris.

Avant (mai 2008) :

Image

Après :

Image
maxime

Messagepar didier » Vendredi 11 Novembre 2011 21:17

Il y a quelque chose qui m'intrigue , lors de ma précédente visite , il y avait une très intéressante présentation de lémuriens dans un vaste enclos extérieur , cette fois , j'ai juste aperçu des makis cattas et des makis varis à travers la vitre de leur loge , cet enclos était peut-être en maintenance , Arnaud ou Maxime , l'avez-vous vu ? :roll:
didier

Messagepar Arnaud » Vendredi 11 Novembre 2011 21:24

Oui, j'ai vu un bel espace avec makis catas et makis varis noirs et blancs, ainsi que de nombreux oiseaux (ibis, bernaches, ouettes) et des makis macacos séparés sur une petite île.
Arnaud

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique