Comment protéger/signer des photos

Comment protéger/signer des photos

Messagepar Alexis » Jeudi 30 Juin 2011 16:03

Bonsoir,

avant de diffuser mes photographies, je souhaiterais savoir comment vous faites pour signer les vôtres (quels logiciels utiliser, est-ce difficile de le faire...).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Re: Comment protéger/signer des photos

Messagepar Math 63 » Jeudi 30 Juin 2011 17:14

Photoshop/Gimp ou tout simplement photoflitre, ça ne prend pas longtemps, mais rien ne garantit la protection de tes photos, c'est facile à enlever une signature... A moins d'insérer la photo dans une diapo, et de l'enregistrer en PDF en interdisant toute modification dans les options. Mais même là, ça peut encore être contourner, mais ça prend plus de temps. Et je ne sais pas si tu peux héberger directement un pdf en "visuel" (pour qu'on voit la photo).
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Vinch » Jeudi 30 Juin 2011 19:09

Vinch a écrit:
Math 63 a écrit:Photoshop/Gimp ou tout simplement photoflitre, ça ne prend pas longtemps, mais rien ne garantit la protection de tes photos, c'est facile à enlever une signature... A moins d'insérer la photo dans une diapo, et de l'enregistrer en PDF en interdisant toute modification dans les options. Mais même là, ça peut encore être contourner, mais ça prend plus de temps. Et je ne sais pas si tu peux héberger directement un pdf en "visuel" (pour qu'on voit la photo).

Une signature en "filigrane" mis au travers de la photo est quasi- impossible à enlever !!! Et la photo est ainsi bien protégée !

Image
Vinch

Messagepar Math 63 » Jeudi 30 Juin 2011 19:24

Quasi, mais si on veut vraiment l'enlever en prenant le temps de le faire, c'est possible. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'existe pas de protection inviolable ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Retourner vers Photographier en espace zoologique