Bonsoir,
avant de diffuser mes photographies, je souhaiterais savoir comment vous faites pour signer les vôtres (quels logiciels utiliser, est-ce difficile de le faire...).
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Alexis
Forum
Comment protéger/signer des photos
4 messages
• Page 1 sur 1
Comment protéger/signer des photos
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
Re: Comment protéger/signer des photos
Photoshop/Gimp ou tout simplement photoflitre, ça ne prend pas longtemps, mais rien ne garantit la protection de tes photos, c'est facile à enlever une signature... A moins d'insérer la photo dans une diapo, et de l'enregistrer en PDF en interdisant toute modification dans les options. Mais même là, ça peut encore être contourner, mais ça prend plus de temps. Et je ne sais pas si tu peux héberger directement un pdf en "visuel" (pour qu'on voit la photo).
...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
Vinch a écrit:Math 63 a écrit:Photoshop/Gimp ou tout simplement photoflitre, ça ne prend pas longtemps, mais rien ne garantit la protection de tes photos, c'est facile à enlever une signature... A moins d'insérer la photo dans une diapo, et de l'enregistrer en PDF en interdisant toute modification dans les options. Mais même là, ça peut encore être contourner, mais ça prend plus de temps. Et je ne sais pas si tu peux héberger directement un pdf en "visuel" (pour qu'on voit la photo).
Une signature en "filigrane" mis au travers de la photo est quasi- impossible à enlever !!! Et la photo est ainsi bien protégée !

-
Vinch - Messages: 6084
Quasi, mais si on veut vraiment l'enlever en prenant le temps de le faire, c'est possible. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'existe pas de protection inviolable 

...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Photographier en espace zoologique