Tierpark Hagenbeck (Hamburg) visite du 1/04/2010

Tierpark Hagenbeck (Hamburg) visite du 1/04/2010

Messagepar storaz_01 » Mardi 18 Mai 2010 9:24

Avec un peu de retard (j'ai la flemme) voici quelques photos de ma visite rapide (2h) au zoo de Hamburg.
Que penser de ce parc ? Moyennement deçu, beaucoup d'enclos de conception anciennes.
Je n'ai pas visité l'aquarium (droit d'entrée a part du zoo).
La serre des oran outangs a été pour moi la meilleure decouverte.

Image

Image

Image

Deux photos de l'avancement (en avril) des travaux de l'enclos sur l'Arctique.

Image

Image

D'autres images sur mon blog picasa : http://picasaweb.google.be/storaz01/ZooDeHamburgD#
storaz_01

Re: Tierpark Hagenbeck (Hamburg) visite du 1/04/2010

Messagepar okapi » Mardi 18 Mai 2010 10:24

Stellingen m'avait aussi laissé un goût un peu amer... C'est un vrai parc historique, mais le plan de collection est vraiment sans grand intérêt. C'est dommage que tu n'aie pas visité l'aquarium qui est en réalité une serre avec des aquariums, mais aussi bien d'autres choses... La serre des orangs outangs est un prodige technologique avec son dôme ouvrant, mais son aménagement et surtout sa taille réelle sont un peu décevants. C'est sûrement à ce jour la meilleure solution pour un zoo du Nord: un espace qui s'ouvre aux beaux jours, avec lumière naturelle, soleil et pluie et qui se ferme dès les premiers froids pour redevenir une serre tropicale. C'est juste qu'au bout du compte, ça ressemble à une super loge de nuit avec toit ouvrant...
okapi

Messagepar maxime » Mardi 18 Mai 2010 11:38

Jolies photos ! Dommage que tu n'ais pas visité le TropenAquarium (voir : viewtopic.php?f=4&t=3616&hilit=hagenbeck), car c'est moi aussi l'un des meilleurs souvenirs que je garde ce ce parc qui m'a franchement déçu (et je vois que je ne suis pas le seul) !
maxime

Messagepar okapi » Mardi 18 Mai 2010 12:17

Et j'ai été d'autant plus déçu que ce parc m'a longtemps fait rêver... A lire les ouvrages de Carl et Lorenz Hagenbeck, il y a de quoi être à la fois excité et nostalgique au moment d'entrer dans le parc, mais la déception grandissante au fil de la visite, même légère, laisse tout de même rêveur sur la signification historique de ce zoo et sur ses implications dans l'évolution des parcs internationaux. Pour un amateur de cirque l'Ecole de dressage est aussi un bâtiment sérieusement chargé de souvenirs: tous les plus grands dresseurs de l'école Hagenbeck ont répété là...
okapi

Messagepar maxime » Jeudi 17 Juin 2010 16:36

Le fameux Tierpark Hagenbeck d'Hamburg a dévoilé aujourd'hui même au public ses deux derniers-nés : deux onagres âgés de seulement 3 jours. Shadi et Hulya, leurs mères respectives, ont mis bas après une période de gestation de 12 mois. Il s'agit d'un double-évènement particulièrement peu commun en captivité et important pour cette espèce menacée.

Image

Image

Image

Image

Image
(c) http://www.abendblatt.de/hamburg/articl ... nbeck.html
maxime

Retourner vers Photographier en espace zoologique