Visite au naturospace de honfleur

Visite au naturospace de honfleur

Messagepar jose1209 » Lundi 10 Novembre 2008 0:58

Image

Visite au naturospace de honfleur 08 11 2008

à quelques 30 km du zoo de cerza (que j'ai visité l'après midi)

il y a une serre aux papillons appelée naturospace. Eh bien c'est comme dans un zoo en zone de contact, on n'a pas le droit de toucher les bêtes sauf si ce sont elles qui se posent sur nous. Cela change des vertébrés, il y a environ 200 espèces de papillons exotiques qui volent autours des visiteurs. un petit endroit spécial éclosion contient les chrisalides prêtes à éclore. Dans un autre vitré sont stockés les papillons de nuit, d'après la lettre d'info ils sont là sinon ils s'envoleraient le plus haut possible pour se cacher en attendant la nuit.
80 % des papillons d'après toujours les infos données viennent de fermes d'élevage. (ils recoivent les chrisalides) les 20 autres % ne doivent pas être dans la serre ou alors je ne les ai pas vus...
j'ai vu quelques chenilles de papillon hiboux dans la petite pièce qui sert de mini musée pour les insectes de guyanne 'voilà les 20 autres % qui ne sont pas importés?). Je n'ai vu aucune plante abimée pourtant on m'a assuré que certains se reproduisaient dans la serre. la aussi un autre mystère il y a des papillons qui peuvent venir d'inde, d'amérique du sud ou d'ailleurs, comment controler les naissances et accouplements improbables d'espèces qui ne se seraient jamais rencontrés ... bref

des petits placards sont la pour informer, il fait une chaleur constante 25 degrés et 80 % d'humidité.
Vous saurez tout sur les papillons, de l'oeuf au papillons en passant par la chenille et la chrisalide.

l'entrée est de 7€70 pour un adulte et de 5€90 pour un enfant. la serre reste ouverte jusqu'à la fin novembre (les autres sont fermées)

Si vous êtes loin de honfleur et en belgique par exemple il y en a un à knokke Heist (près du Zwin), un à virelles et au luxembourg.

un à honfleur et aussi en dessous de paris près de "France miniature"

Voila la galerie les images sont auto commentées. les insectes sous cloche de verre à la fin sont impressionant !!

josé

me reste plus qu'a trier les photos de cerza de samedi (sous la pluie)

http://www.photos-animalieres.com/www/albums/naturospace081108/jose/index.html <== la galerie

josé
jose1209

Retourner vers Photographier en espace zoologique