Voici une petite série spéciale Aquarium (Le nautilus) Pour ceux qui conaissent paradisio.
en fait samedi je suis allé au luxembourg acheter un objectif photo et je n'avais qu'une seule envie c'etait de l'essayer sur le terrain. dimanche il a fait mauvais, lundi le temp s'est éclairci ! hop direction paradisio car selon moi c'est le meilleur endroit pour trouver toutes sortes de condition pour la photos photo en vol, photos intérieur clair (l'oasis), photos extérieur (les bassins avec les flamants roses) ETC etc et aussi photos dans l'obscurité avec la grotte aux chauves souris et l'aquarium. bref voila.
Une méduse, pour ceux qui conaissent il fait très sombre la.

Aquarium des poissons clowns

énorme Poisson patibulaire

et pour finir un poisson zèbre ?

Vous l'aurez compris, je ne retiens jamais le nom exact des spécimens.
Dans la même foulé j'ai vu une chose pas banale ! je pensais que les tortues etaient aussi bête qu'un poisson, eh bien non!
pour ceux qui conaissent paradisio, dans la Troisième serre (tropicale) il y a des tortues géantes. Quand je suis entré dans la serre j'ai vu la première tortue au bord de son muret de pierres qui délimite son enclos et je la voyait tranquilement essayer de monter.Je me suis dit c'est vraiment pas habile comme animal en plus la carapace doit peser son poids. je continue à photographier plus loin et je vois qu'elle se met à un angle d'environ 45 degré sur le muret!
mais le plus incroyable c'est une deuxième tortue qui se met derrière et la pousse! de façon réfléchie! visiblement ca la fatiguait donc elle s'y est prise à plusieur reprises mais j'ai bien vu que son but etait d'aider l'autre tortue. au bout d'un moment la tortue etait à cheval sur le muret.

J'avoue que je verrai d'un autre oeil ces animaux! Je suis sorti chercher un soigneur pour lui demander de venir, j'ai rencontré deux personnes du parc, elles m'on dit que la tortue faisait cela courament !
Voila je n'ai pas trié toutes les photos que j'ai fait hier, je mettrais un lien pour la galerie quand je l'aurait faite en tout cas, aux premier visionnage je pense que l'objectif va faire des merveilles.
josé