reflet

reflet

Messagepar rhino68 » Jeudi 17 Avril 2008 22:02

Comment éviter le reflet de lumière lorsque que je prends une photo.
Pouvez vous m'aider svp.
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Re: reflet

Messagepar alexpe8 » Vendredi 18 Avril 2008 6:25

Si c'est sur une baie vitrée dans un zoo tu as juste à coller ton appareil photo sur la vitre et normalement tu auras plus de reflets ! :wink:
alexpe8

Messagepar seaseb » Vendredi 18 Avril 2008 8:37

effectivement pas bcp de solution, la plus simple c'est de se coller à la vitre.
Ensuite d'utiliser une cloche anti reflet ou un pare soleil de bonne taille tj en se collant à la vitre. Cela donne un peu de dégagement et permet de faire des portrait à courte distance en grand angle par ex (le dégament permet la map mini).
J'ai une vieille cloche à cd recouverte de neoprène (une vieille shorty sacrifiée) c'est large et l'accouplement souple au niveau du manchon néoprène permet de prendre un peu d'angle si besoin.

Le système parfait c'est du tissus occultant que tu scotche et tu te fait une "hote" mais bon ... rarement utilisable pour des raisons évidentes ...
Accesoirement le flash est utilisable dés que tu est collé à la vitre ou protégé par une cloche.

Un polarisant peu trés ponctuellement éliminer des reflets mais le cout en luminosité est trés lourd (2 diaph) et ne fonctionne bien qu'en de rares occasions, les sources de reflets sont rarement uniques et ponctuelle.
seaseb

Messagepar rhino68 » Vendredi 18 Avril 2008 9:59

Merci je prendrais compte de votre stratégie.
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar lynx-du-rhone » Vendredi 18 Avril 2008 16:51

avec mon ami, nous avons trouvé une technique. Nous ne nous habillons jamais avec des hauts de couleurs claire, toujours sombres ou noirs, ou nous avons toujours un vetement noir à la main. Quand l'un prends une photo l'autre se place de facon à enlever le reflet de la vitre, éventuellement on complète en étendant le vêtement noir à l'endoit voulu.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar francois » Samedi 17 Mai 2008 22:22

de Seaseb :
"Accesoirement le flash est utilisable dés que tu est collé à la vitre ou protégé par une cloche."

Personnellement, je n'ose pas flasher les animaux quand je suis collé à une vitre , car même s'ils se mangent du flash à longueur de journées, je ne crois pas que ce soit très bon...
Je privilégie donc pour les vues en intérieur à travers une vitre, un objectif lumineux qui ouvre au moins à f:2,8
francois

Retourner vers Photographier en espace zoologique