Qq images à Pessac

Qq images à Pessac

Messagepar seaseb » Mercredi 27 Septembre 2006 13:39

Hop qq images de Pessac il y a 15 jours. Habitant juste à coté je n’y étais encore jamais allé j’avoue. Faut dire que ces 10 dernières années il a plutôt agité la rubrique faits divers ou économie dans les colonne de la presse locale et que la ville est nettement plus connue pour ses vins que son zoo :D
Donc ouala première visite sous un soleil de plomb en pleine après midi (qui comme chacun le sait est le meilleur moment pour voir les animaux actifs :D )
Terrain inconnue, animaux à la sieste et lumière de merde au programme donc :D

emeu et girafon
Image

lionne au taquet
Image

Pélican et zèbre
Image

Autruche
Image

grue courronnée
Image

Plaine africaine
Image

Girafe
Image

Celle là mérite un petit commentaire :o) non pas que Pessac étende sa mini ferme au lapin ce sont juste des petits squatteurs qui se sont établis dans un terrier creusé dans le fossé entourant la pleine des emeu et tapir. 4 adorables petites boules de poils qui rentrent au terrier au moindre bruit :o) Pas de trace des parents.
Image

serval
Image

Bon le chat pêcheur là c’est juste histoire de … Car l’enclos est « compliqué » pour la photo, peu de lumière, animal discret et vitre de merde :o)
Image

Ouala coté impression rapidement c’est petit (280m sur 150m mesuré sur google earth) le récent est très chouette l’ancien attristant avec globalement une assez bonne végétalisation du parc. Je ne m’attarde pas plus sur ce coté, c’est pas l’endroit et le parc est déjà bien et plus complètement décrit ailleurs.
Coté photo c’est aussi contrasté, tt les partie modernes « ouvertes » sont un bonheur, avec peu d’arrière plan pourris et des ambiance sympathique avec beaucoup de végétation. Par contre les vitres (lion, chat pecheur) .. je ne sais pas ou ils ont été les chercher mais c’est de la merdouille complète pour la photo :D En règle général une vitre c’est tj pénalisant mais là … l’autofocus est assez perturbé dés qu’on prend de l’angle et je parle même pas du piqué disparu dans le limite flou témoignant d’une très basse qualité optique du verre (honnêtement le visiteur lambda ne voit rien ça fait juste grave chier pour la photo :D ).
Les animaux dans les anciens enclos eux sont simplement inphotographiable (j’en ai juste par miracle sortis 1 ou 2 de correct du serval), enclos ciment/béton atroce et petit (impossible à atténuer par le jeu de la PDC donc), barreaux serrés et grillage bref rien à en tirer.
seaseb

Messagepar sixaille » Mercredi 27 Septembre 2006 18:28

Je voulais juste préciser que ta première photo ressemble plus à un nandou qu'à un emeu ! Et pour les lapins, on voit aussi clairement le pop corn juste devant... :cry:

Bon enfin, tes photos sont, comme d'habitude, tres belles !
sixaille

Messagepar Hurlub » Mercredi 27 Septembre 2006 19:15

Merci pour ces jolies photos :)
J'aime tout particulièrement celles du nandou (:p) et de l'autruche où le fond se détache très bien du sujet.
(Et vraiment trognon ce ptit lapereau)
Hurlub

Messagepar isabelle » Mercredi 27 Septembre 2006 19:21

merci seaseb pour ce plaisir que tu nous donnes à chaque fois que tu postes tes photos, moi j'adore, je suis toujours baba devant.
c'est vrai que le grand soleil de l'après midi c'est pas toujours terrible, mais tu sais bien le faire oublier, moi j'ai un petit faible pour le petit lapin, j'ai le même autour de ma maison ( un petit garenne albinos) il est encore bien jeune et j'a peur que la nature ne lui laisse pas le temps de grandir, dommage il est aussi très sauvage, et ne sort que très tôt le matin, ou tard en in de journée...
isabelle

Messagepar didier » Mercredi 27 Septembre 2006 19:32

Personnellement , mon coup de coeur sera pour les grues couronnées , merci infiniment pour toutes ces photos .
didier

Messagepar seaseb » Mercredi 27 Septembre 2006 20:00

merci pour les avis :) et effectivement je me suis un tantinnet planté sur le nom de la bestiole a plume haute sur patte :)

Pour le pop corn par contre je dois reconnaitre que j'ai pas fait des tonnes de parc mais c'est le seul on l'on m'a demandé:
"vous voulez du pop corn pour donnez aux animaux !"
DOH ! qu'on en vende pour limiter le n'importe quoi et que les gens n'amène pas leur reste bon .. passons mais là c'est carrément de l'encouragement d'autant que à pessac il n'y a pas foule d'animaux en pratique qui en mange, la plupart n'en n'ont rien a battre en fait :)
Enfin bref comme forcément avec le tromblon qui me sert d'objo j'étais pas discret, les qq passants venaient voir ce que je shootais et voyaient les lapereaux. Réaction du crétin de base "et vas y donne leur du pop corn". Comme tt le monde le sait les lapins rafolent du pop corn :)
seaseb

Messagepar didier » Mercredi 27 Septembre 2006 20:08

A LA PALMYRE , l'été , à peine franchie l'entrée , on nous en propose également , les girafes qui sont en première ligne , doivent en faire une indigestion ! :cry:
didier

Messagepar Dolphéus » Jeudi 28 Septembre 2006 13:55

au zoo d'Amnéville, il nous propose également du pop-corn pour donner aux chèvres (soi_disant) ! mais bon les émeux, les wallabies, les nandous, les singes tout y a le droit même les pélicans !!!

A part ça en effet, magnifique photos !!
Dolphéus

Messagepar raphaël » Jeudi 28 Septembre 2006 18:10

à la flèche aussi, ils proposent du pop corn.
Par contre, seaseb, tu aurais pu me prévenir de ta venue au zoo !!
Tes photos sont superbes, celle de la savane surtout.
Et servals et chats pecheurs, pour la difficulté de les prendre...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar tony » Jeudi 28 Septembre 2006 20:18

Bravo pour ces photos..moi qui suis un local, je serais content de te rencontrer !
tony

Messagepar chenapan » Mercredi 04 Octobre 2006 19:35

si tu as des photos des nouveaux enclos de Pessac (surtout de la plaine africaine et sa végétation luxuriante, mais aussi pampa, lions, et autres), n'hesite pas à les mettre, j'adore la luxurience des nouvelles réalisations de ce zoo... (surtout par rapport à 2001-2004)

:wink:
chenapan

Messagepar Tram12 » Jeudi 05 Octobre 2006 8:25

Très belles images. Bravo :D
Tram12

Messagepar giradaire » Vendredi 06 Octobre 2006 15:11

La Pampa brésilieneennne

Image
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar tony » Vendredi 06 Octobre 2006 15:30

Je rectifie: pampa argentine ... :lol:
tony

Messagepar raphaël » Vendredi 06 Octobre 2006 21:06

non non c'est la pampa surinamaise....
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Retourner vers Photographier en espace zoologique