THOIRY 02-09-2006

THOIRY 02-09-2006

Messagepar didier » Dimanche 03 Septembre 2006 15:48

Les WATUSSIS manifestent contre les automobilistes qui empiètent sur leur territoire .

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

Les rhinos ne sont pas concernés par ce problème , les véhicules ne peuvent pas traverser leur enclos !

Image
didier

Messagepar didier » Dimanche 03 Septembre 2006 16:00

Image

Nouvelle désillusion avec le phacochère , nous étions 4 à risquer le torticolis pour l'apercevoir , en vain ! :cry:
Un soigneur m'a confirmé qu'il était toujours avec les éléphants , d'autres visiteurs l'ont aperçu sans difficulté , tant pis ce sera pour la prochaine fois . :wink:

Image
didier

Messagepar isabelle » Dimanche 03 Septembre 2006 20:06

trés sympa cette photo du lion, un bon bailleur en fait bailler dix dit on, moi ça me donne sommeil
isabelle

Messagepar didier » Dimanche 03 Septembre 2006 20:15

Elle a été prise dans le tunnel en verre , c'est vraiment très impessionnant de se retrouver si près du roi des animaux ! :wink:
didier

Messagepar isabelle » Lundi 04 Septembre 2006 6:04

on trouve le même principe du tunnel de verre dans les 2 autres parcs de la panouse, à peaugres et au chateau du colombier, pour faire des photos c'est extra
isabelle

Messagepar Tram12 » Lundi 04 Septembre 2006 8:44

isabelle a écrit:on trouve le même principe du tunnel de verre dans les 2 autres parcs de la panouse, à peaugres et au chateau du colombier, pour faire des photos c'est extra

merci pour l'info :D
Tram12

Messagepar raphaël » Lundi 04 Septembre 2006 10:25

extraordinaire didier !!!!!!!!!! :shock: :shock:
Sur ta photo, on voit un éléphant à 7 pattes !!!!!!!!!! :lol:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar chenapan » Lundi 04 Septembre 2006 15:36

Didier tu t'es trompé, les watussis ne manifeste pas, ils rentrent de vacances.... Ils sont sur la route des bouchons de watussis :wink:

A moins qu'ils sont déjà sur la route de l'école, pour emmener le petit dernier... à sa nouvelle école :wink:

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Lundi 04 Septembre 2006 16:32

Je vois que THOIRY engendre la bonne humeur !
Alors je continue avec un SERVAL

Image

Est-ce que d'autres parcs , en dehors de ceux cités par ISABELLE , proposent des tunnels en verre au milieu des fauves ?
didier

Messagepar maxime » Lundi 04 Septembre 2006 16:52

En France, je ne pense pas...
Mais, en revanche, au Ouwehands Dierenpark Rhenen (Pays-Bas), on peut observer les tigres blancs et les tigres de Sibérie par un tunnel (pas tout à fait du même style, car grillagé).
A notre droite, sur une peite île agrémentée d'un grand abri, de quelques rochers et d'un arbre évolue un couple de tigres blancs, et à notre gauche dans un très grand et magnifique enclos forestier, est présenté un couple de tigres de Sibérie et leur progéniture, composée de 3 individus.

Tunnel grillagé (Côté tigres sibériens : une partie visible et une partie bouchée, côté tigres blancs, même chose, mais inversé, évitant tout risque d'énervement entre les 2 espèces) :

Image

Enclos des tigres blancs :

Image

Enclos des tigres de Sibérie :

Image
maxime

Messagepar isabelle » Lundi 04 Septembre 2006 16:59

ah si j'avais oublié dans le style tunnel de verre, pas pour les tigres, mais des panthères il y a st jean cap ferrat, jonas avait fait une actualité sur ce sujet :
http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... 5_2005.htm

voilà ce que j'avais pu faire il y a un an derrière les vitres, comme c'est à l'ombre il n'y a aucun reflet c'est le top :

Image

Image
isabelle

Messagepar redshark » Lundi 04 Septembre 2006 17:24

magnifique tes photos isabelle
redshark

Messagepar didier » Lundi 04 Septembre 2006 19:43

Merci ISABELLE et MAXIME . :wink:

Pour revenir à THOIRY , j'aime bien la cohabitation ours BARIBAL - Bison d'Amérique .

Image

Image
didier

Messagepar isabelle » Lundi 04 Septembre 2006 19:49

il est bien en chair ce dernier gros nounours ...
je ne sais pas si la cohabitation à thoiry se passe comme à peaugres, car à peaugres les ours tiennent leurs distances par rapport aux bisons, et c'est rare de les voir dans le même secteur, même à l'heure des repas, il faut dire que dans le groupe des bisons le mâle dominant est très impressionnant. Qu'as tu pu constater à thoiry entre ces deux espèces ?
isabelle

Messagepar didier » Lundi 04 Septembre 2006 20:03

En effet les 2 espèces donnent l'impression de s'éviter " poliment " . Au moment de notre passage , les bisons allaient en groupe se désaltérer dans la mare principale , pendant que les ours traînaient le long de la route en quête de quelque nourriture .
Le soigneur avec qui j'ai pu discuter un bon moment , m'a confirmé ce que je craignais , malgré les interdictions de nourrir les animaux ( oralement au péage + nombreux panneaux , THOIRY est un modèle dans ce domaine ) , les irréductibles sont très nombreux à baisser leurs vitres pour gâter les jolis nounours et les incidents sont légions , les bris de rétroviseur notamment sont quotidiens ) .
didier

Suivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique