Autruches

Autruches

Messagepar Pedro » Samedi 18 Mars 2006 16:47

Pour illustrer encore davantage le concours photo proposé par Jonas, voici les différentes sous espèces d'autruches trouvables en parc zoologique :

-Autruche d'Afrique du Nord (Struthio camelus camelus) :¨
Prise au Zoo de Ragunan (Jakarta/Indonésie)
Image

-Autruche du Cap (Struthio camelus australis) :
Prise au Zoo de Krefeld (Allemagne)
Image

-Autruche Massai (Struthio camelus massaicus) :
Prise au Zoo de Cologne (Allemagne)...Photo un peu beurk
Image

Il existe une quatrième sous-espèce : l'autruche de Somalie (Struthio camelus molybdophanes) rarement représentée en zoo mais visible en Europe au Zoo de Bucarest.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar chenapan » Dimanche 19 Mars 2006 4:33

Merci pour ces précisions, imagées.. Pedro
Je ne savais pas, qu’il y a plusieurs sous-espèces d’autruches…

:wink:
chenapan

Messagepar Arnaud » Dimanche 19 Mars 2006 11:15

Certains auteurs considèrent l'autruche de Somalie comme une espèce à part entière.
Arnaud

Messagepar Cyrille » Mardi 21 Mars 2006 3:52

Bonjour Pedro,

Merci beaucoup pour ce bel exposé sur les autruches, je suis toujours aussi impressionné par tes connaissances et je dois bien dire qu’au JDP tu m’a scotché !!! Mais connais tu cette espèce suivante :

Elle a des mœurs plutôt nocturnes, peu vêtue elle évolue sur des plancher non glissant de préférence. Pas farouche quand on connaît ses habitudes, sa faible population diminue cependant les chances de la rencontrer, l’appât idéal pour espérer pouvoir l’approcher facilement… un sceau à champagne…. Rempli bien sur !!!
A ce moment là avec un peu de chance on peut espérer pouvoir la photographier elle ne craint pas les flashs et la lumière artificielle, mais désormais loin du territoire où elle performe, elle a entre temps été victime d’une mue totale et a recouvert ses courbes avantageuses des dernières fringues à la mode ! D’un point de vue purement ornithologique c’est beaucoup moins intéressant.

D’un aspect plutôt gracile et élancé elle mesure de 1,68 à 1,85 pour les plus grandes, mais il a déjà été observé des spécimens de 1,92 ! Sur la photo c’est un spécimen Australien (pour de vrai) Struthio michelli johnson, c’est une espèce en voie d’expansion dans notre célèbre Moulin Parisien (60 ou 70 % du cheptel), la Struthio bernadette dupont espèce bien française se fait de plus en plus rare, trop gueularde et plus revendicatrice que les autres !! En revanche sa voisine la Struthio helena koursikova des pays slaves est plus robuste et très disciplinée, plutôt prolifique elle a tendance à gagner du terrain !

Voila pour la description des belles de nuits emplumées.
Petit message pour la gente masculine c’est une copine j’ai donc volontairement masqué ses yeux pour éviter que vous ne soyer trop troublé….. par son regard !

http://up.mezimages.com/up/547625QRGERQZ.JPG

Pedro : sinon j’ai reçu mon appareil et je pars à Ténériffe début avril si tu veux des photos dis le moi.

Au plaisir

A+

Cyrille
Cyrille

Messagepar Pedro » Mardi 21 Mars 2006 7:57

Salut Cyrille!
Excellent!
Bien sur que je veux des photos...tout ce que tu vois de rare...enfin, ce qui me plairait par dessus tout, c'est si tu pouvais me ramener une petite liste d'espèces rares présentées la bas, juste histoire que je bave un peu et que je lance plein de plans d'économie pour y aller l'année prochaine!
Sinon, merci pour tes compliments, il faudra qu'on se fasse d'autres visites quand tu rentreras du Loro parque.
Alley bonne visite et à bientot!
Veinard!! :) :) :mrgreen:
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Retourner vers Photographier en espace zoologique