"C'est la preuve qu'on peut faire dire n'importe quoi aux images ;"
mmmhhh note que c'est toi qui leur fait dire qq chose

En la matière il s'agit seulement de photos.
Personellement je trouve que le "travail" du photographe est précisément de faire son maximum pour produire de belles images. A moins que le propos ne soit purement documentaire sur les installations, sinon on fait tt ce qu'on peut pour gommer, atténuer les éléments parasites et/ou disgracieux.
En me faisant l'avocat du diable je dirais même que dans certaines conditions un zoo avec des installations de taille moyenne (pas trop petites non plus) permet de produire des images impossibles à réaliser sur des installations plus large ou la distance augmente et ou il faut une débauche de focale pour ramener un gros plan.
Mais bon ... c'est un point de vue totalement biaisé et concentré sur l'esthétique j'en convient
"est-ce que des travaux sont en cours ? On avait parlé d'amélioration des enclos des grands singes ( il serait temps d'y penser ! ) "
Alors je n'ai pas vu de travaux mais, à ce que j'ai compris, le projet en cours pour les grands singes est bcp plus conséquent qu'une simple améliorations de l'existant.