le zoo du Lunaret et la serre de Montpellier

Re: le zoo du Lunaret et la serre de Montpellier

Messagepar pazero » Lundi 03 Mai 2010 18:30

Je fais comme certain, étant donné que je n'arrive pas à mettre mes photos sur le forum, je vous mets le lien vers facebook, avec, entre-autre, les photos des girafes.
Bientôt Amsterdam, et Jérusalem:D
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar pazero » Lundi 03 Mai 2010 18:31

Oups, j'ai oublié le lien :oops: :oops: :oops: , je suis désolé, le voilà: http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 8372&saved
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar maxime » Vendredi 07 Mai 2010 16:16

L'enclos des girafes est accessible ! Installées depuis fin mars au parc zoologique du Lunaret, il était jusqu'ici difficile de les apercevoir. Pour des raisons d'acclimatation des animaux et d'aménagement de l'enclos, des barrières métalliques avaient été successivement installées. Les nombreux visiteurs venus pendant les vacances n'avaient pu voir les belles robes de ces nouvelles venues. L'enclos est aujourd'hui disponible au plus grand nombre. Un réseau électrique a, depuis, été installé autour de cet espace et l'accès des girafes aux zones dangereuses est limité. Soyez-en sûr, vous ne vous tordrez plus le cou à essayer de les apercevoir.

Source : http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 16341.php5
maxime

Messagepar pazero » Vendredi 07 Mai 2010 17:28

Euh, on voyait très bien les girafes jusqu'à présent...
pazero

Messagepar Vinch » Samedi 08 Mai 2010 23:49

En effet, depuis une bonne quinzaine de jours... :)
Vinch

Messagepar maxime » Jeudi 20 Mai 2010 6:50

Première sortie du bébé tapir au Lunaret :

Un petit mâle tapir, prénommé Cacao, est né le 16 février dernier au zoo de Lunaret. Le tapir, farouche, solitaire et nocturne, est difficile à observer dans son milieu naturel. Malgré son corps lourd et massif, il peut galoper rapidement. Ses pattes semi- palmées font de lui un excellent nageur. Il peut atteindre 1,60 à 2,30 m de longueur, peser jusqu'à 300 kg et vivre jusqu'à 30 ans. Menacé par la déforestation et la chasse pour sa chair, il fait l'objet d'un programme européen d'élevage. Depuis ce week end, le bébé tapir est visible l'après-midi dans son enclos avec sa mère et bientôt avec son père.

Image

Source et Photos : Midilibre.fr
maxime

Messagepar pazero » Jeudi 20 Mai 2010 15:41

Merci Maxime :)
C'est curieux qu'il n'y ai pas eu de panneau devant l'enclos, car d'habitude, les "gros" bébés du Lunaret font la une de la presse pendant une semaine.
pazero

Messagepar Vinch » Jeudi 20 Mai 2010 22:36

Rien de curieux...

Les bébés tapirs étant très fragiles et la mortalité étant assez importante en parcs zoologiques (plus de 30%), le Zoo a jugé plus prudent de ne pas en parler les premiers mois.

Là, il sort, il pète la forme et grandit très vite. No soucis...
Vinch

Messagepar zoo-du-lunaret » Lundi 24 Mai 2010 21:38

Message à Vinch
Je suis fan du zoo du lunaret est je voulais savoir quelle projet de création d'enclos est a l'étude ou en cours de réalisation et si de nouveaux animaux vont arriver ou partir du zoo d'ici la fin de l'année 2010.

J'ai créer un blog dédié au zoo : http://www.zoo-du-lunaret.skyblog.fr
zoo-du-lunaret

Messagepar pazero » Mardi 25 Mai 2010 17:20

Bienvenue zoo-du-lunaret. Bravo pour ton site :wink:
pazero

Messagepar zoo-du-lunaret » Mardi 25 Mai 2010 21:22

merci beaucoup parezo sa fait plaisir de voir quelqu'un intéresser par mon travail
a+
zoo-du-lunaret

Messagepar okapi » Mercredi 26 Mai 2010 9:09

C'est une bonne idée, mais un petit effort pour améliorer l'orthographe serait vraiment bienvenu...
okapi

Messagepar didier » Dimanche 29 Août 2010 14:16

J'ai enfin visité ce parc lundi dernier , je posterai quelques photos prochainement . J'ai pu visiter la serre en toute tranquillité , pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit , j'ai vu la plupart des espèces qui y sont présentées à l'exception des singes hurleurs et des douroucoulis . Je préfèrerais voir les tamanoirs à l'extérieur (avec les tapirs par exemple) car leur enclos est vraiment exigü .
Le zoo est immense , heureusement qu'il y a des fontaines tout au long du parcours assez accidenté , car par 35° la visite est exténuante . Si l'on n'excepte la Lémurie et l'enclos du Lynx totalement obsolètes , le reste est vraiment une réussite , la collection d'herbivores est exceptionnelle , j'ai juste un regret : les Takins étaient invisibles .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Mercredi 01 Septembre 2010 17:58

Image

Paca (désolé okapi pour la gamelle en inox :lol: )

Image

Lézard-Caïman

Image

Loutre d'Europe

Image

Gazelle de Mhorr

Image

Ane de Somalie

Image

Ours Brun
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar maxime » Mercredi 01 Septembre 2010 18:19

Un téju caïman ? Tu ne te rends pas compte de la rareté de l'animal que tu as pris, Didier ! C'est la première fois que j'en vois en France en dehors d'Alligator Bay ! Et quelle magnifique espèce ? Où est (sont) -il(s) présenté(s) dans la serre ?
Les pacas ne sont ils pas hébergés en temps normal dans le nocturama ?
maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographier en espace zoologique