Visite hier de Terre de singes et du PDF. Pour le moment je vais mettre les photos de TDS, vu que je n'ai pas de photos des installations je le poste ici en donnant rapidement mon avis.
On commence avec une jolie installation pour callitrichidés avec des tamarins lions dorés, tamarins de Goeldi et tamarins empereurs, cela fait plaisir de voir de belles conditions pour ce genre d'espèces. Il y a avait un bébé tamarin de Goeldi parmi le groupe.

On arrive ensuite dans une ancienne ferme réaménagement avec une volière extérieure, les oiseaux peuvent faire de petits vols et au moins ils n'ont pas les ailes coupées.
Perruche souris (Myiopsitta monachus) :

Gris du Gabon (Psittacus erithacus)
Amazone à lores rouges (Amazona autumnalis lilacina)

Ara ararauna

On arrive sur une petite volière au milieu du restaurant qui abrite des ouistitis de Geoffroy, j'ai été surpris et déçu de cette installation, ils sont exposés au bruit et aux visiteurs sur 3 flancs la volière donc pas de points de retrait. Un petit était née dernièrement.

A l'extérieur un enclos de Gélada assez simple avec des structure en bois, pas mal en superficie mais sans plus sinon :

Ensuite on se balade dans un immense enclos à Macaque de Barbarie dans une forêt, c'est vraiment très sympa !
Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécier le concept même si le parc est encore a ses débuts, apparemment il n'y a pas de nouveautés à prévoir pour le moment. L'installation des ouistitis fait vraiment tâche et reste incompréhensible.