Comme l'a dit Raphaël, on ne peut pas comparer un zoo de ville comme le Blijdorp à un parc rural français. Les seuls avec les quels tu peux "à la rigueur" comparer le Blijdorp, ce sont les autres grands zoos de ville européen et là tu verras que Rotterdam tient le haut du classement. Certes, il reste des zones anciennes (lions) et des enclos plus récents pas forcément très adaptés (ours polaires) mais l'ensemble est quand même, je trouve, très impressionnant et bien loin de ce que l'on a l'habitude de voir en France. La majorité des enclos extérieurs est de très bonne qualité (gorilles, tigres, loups, la magnifique zone asiatique sans oublier cette volière européenne

), quant aux bâtiments... Que dire de l'Oceanium, qui mêle à merveille toutes les classes animales sans exception dans des environnements à couper le souffle avec une vraie thématique. C'est d'ailleurs pour moi l'une des plus belles réalisations que j'ai pu voir de mes propres yeux dans un zoo européen. Et même sans parler des enclos, on sent tout au long de la visite cette avance sur nos zoos français, tant par la pédagogie que le choix des espèces, le travail de reproduction dans le Riverahal, le masterplan mis en place, etc...
Évidemment, on n'a pas de rhinocéros sur 3 hectares, mais je pense que le reste mérite quand même largement une visite. Voilà mon avis. Après, tu as tout à fait le droit d'avoir été déçu par ce parc, mais là où j'ai du mal à te comprendre c'est que tu ais apparemment préféré Artis. Là, franchement, faut qu'on m'explique...